Les derniers chiffres publiés par l'Insee montrent une croissance de la population choletaise qui atteint même les 0,86 % sur les deux dernières années.
Le PLUI-H, qui sera voté en février, estimait une hausse moyenne de 0,29%. Les estimations sont d’ores et déjà dépassées par la réalité.
L’attractivité de Cholet et du Choletais n’est plus à prouver en matière d’emploi. Cette hausse se concrétise grâce aux nombreux programmes de promotion immobilière en cours et à venir, favorisant ainsi la création de logements.
Les chiffres de l’Insee à compter du 1er janvier 2026 affichent également l’attractivité de la première couronne choletaise, sous l’impulsion du dynamisme de la ville centre de l’agglomération : Saint-Léger-sous-Cholet +1%, La Séguinière +0,4%, Trémentines, +0,5%, La Romagne +1,3% ou encore Mazières-en-Mauges +0,9%.
Les chiffres publiés par l'Institut national des statistiques et des études économiques le 18 novembre 2025 montrent que le territoire de l'agglomération de Cholet a gagné des habitants.