cholet.fr

Cholet, Ville et Agglomération

×
AccueilActualitésInfos Culturelles

Burn-out : le livre d’une Choletaise pour s’en sortir

Du burn-out au born-out, le chemin vers la renaissance, qui sort en librairie ce mardi 13 septembre, est un livre qui donne les clés pour affronter au mieux le burn-out.

La Choletaise Astrid Le Fur, auteure de l’ouvrage, qui a elle-même été victime d’un burn-out, y propose un programme d’accompagnement et met à disposition son journal de bord ainsi que des témoignages, pour agir concrètement face à ce syndrome lié au stress chronique au travail.

"Plus que la charge de travail, c’est souvent le manque de soutien, de reconnaissance, le sentiment d’injustice ou encore la rupture avec des valeurs qui sont la cause de l’épuisement. Dans tous les cas, le burn-out est une invitation au changement et à la remise en question" détaille l’auteure, également coach professionnelle spécialisée en prévention et accompagnement du burn-out, intervenant auprès des entreprises et des particuliers, à travers des conférences et des formations.

2 550 000, c’est le nombre de salariés qui se disent en burn-out en France aujourd’hui


"2 550 000, c’est le nombre de salariés qui se disent en burn-out en France aujourd’hui (enquête Empreinte humaine, oct 2021), soit cinq fois plus que les chiffres rapportés par l’Institut de veille sanitaire en 2015. D’après l’Institut national de recherche et de sécurité, cela générerait un coût de deux à trois milliards d’euros par an (absentéisme, présentéisme, rotation du personnel) et serait responsable de 50% à 60% de journées de travail perdues. Le burn-out est une période de souffrance intense et de remise en question profonde. Personne n’aspire à le vivre. En entreprise, l’arrêt subit d’un salarié est source d’inquiétude, de désorganisation et souvent d’incompréhension" explique-t-elle.

Comprendre et agir

Vous vous sentez en burn-out et vous recherchez des solutions pour rebondir ? L’un de vos proches est concerné et vous souhaitez l’aider ?

Vous voulez mieux comprendre ce syndrome complexe et savoir comment en remonter la pente abrupte ? Structuré et structurant, ce livre vous y accompagne, pas à pas, au fil des sept étapes : de l’euphorie à la renaissance. Manuel précis et accessible, il vous permettra de comprendre chacun des engrenages de ce syndrome. Parsemé d’exercices de coaching et d’introspection, cet ouvrage propose de mettre des mots clairs sur ce que vous vivez, d’explorer des pistes pour aller mieux et de poser les premières pierres de votre nouvelle vie, dans une approche novatrice, résolument positive.

Infos pratiques

Du burn-out au born-out. Les 7 étapes vers la renaissance
Astrid Le Fur, auteure, coach professionnelle et conférencière
Editions Vuibert
192 pages
Tarif : 19,90€

 

Article paru dans le Synergences hebdo n°620
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Itinérances

Itinérances

Sortir dans le Choletais

Octobre 2022
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
[31]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux

Visite virtuelle

Théâtre Saint-Louis - Visite virtuelle

Cinéma

Cinema

Espaces culturels

Théâtre Saint-Louis Musée d'Art et d'Histoire Conservatoire du Choletais Musée du Textile et de la Mode Réseaux des bibliothèques Ecole d'Arts du Choletais Ludothèque du Choletais Archives du Choletais