Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Urbanisme/Le domaine du lac. De nouveaux terrains constructibles aux portes de Ribou

Le domaine du lac. De nouveaux terrains constructibles aux portes de Ribou

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Un nouveau secteur de logements voit le jour à quelques encablures du lac de Ribou. La Ville de Cholet a confié la commercialisation de ce programme baptisé Domaine du Lac à l'aménageur Alter public.

"Le Domaine du Lac, c'est la nouvelle zone constructible que la Municipalité a souhaité ouvrir à la commercialisation", explique Frédéric Pavageau, Adjoint au Maire en charge du dossier. "Avec cette nouvelle opération, la Ville étend sa gamme en proposant des terrains spacieux, libres de constructeurs, dans un environnement prisé."

Le programme est localisé dans le sud-est de Cholet, entre le Parc du Menhir et le lac de Ribou, qui est directement accessible par un chemin de randonnée attenant. Entre ville et nature, dans le prolongement direct du quartier des Hauts de Moine, l'accès au Domaine du Lac se fera par la rue du Haras.

352 à 1155 m²

Dans un premier temps, 30 parcelles (lots libres) et 10 lots groupés sont mis en vente, avant la commercialisation d'une seconde phase dans les prochaines années (une cinquantaine de lots supplémentaires).

Chargé de l'opération, l'aménageur Alter a déjà posé les options d'un certain nombre de particuliers sur ces terrains dont la superficie varie entre 352 et 1155 m².
La viabilisation devrait démarrer au cours du premier trimestre 2018. Durant l'été, les premières constructions pourraient déjà sortir de terre.

Un quartier agréable

Dans un environnement protégé et arboré, le Domaine du Lac permet aux familles d’accéder à la propriété dans un quartier calme.

Un quartier accessible

Grâce à la ligne de bus, le Domaine du Lac se situe à deux pas du centre-ville de Cholet et proche des bassins d’emploi choletais et du centre universitaire.

Un quartier vivant

Dans la continuité du Parc du Menhir, le Domaine du Lac bénéficie de sentiers permettant de rejoindre aisément la base de loisirs de Ribou et ses nombreuses activités sportives.

Un quartier pratique

Non loin du centre commercial, à deux pas du quartier Val de Moine, les familles installées au Domaine du Lac pourront bénéficier de toute l'offre de services qui se développe actuellement dans cette partie de la ville. Des équipements et services créés par la collectivité et par le secteur privé.



Le quartier propose à ce jour :

  • un multi-accueil (32 places en crèche et 12 en halte-garderie)
  • une clinique dentaire
  • un EHPAD (maison de retraite de 74 chambres)
  • des cellules commerciales
  • un parc public de 10 hectares

Et bientôt :

  • une école maternelle et élémentaire
  • un équipement d'activités sportives et de loisirs, doté de 2 grandes salles modulables

Renseignements

Alter public
80 rue Saint-Bonaventure - Cholet
Tél. 02 41 46 80 43
www.valdemoine.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Septembre 2018
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook