Théâtre Saint-Louis - Gros plan sur...

Un air d'été

10/06/2024
Le festival Un Air d'été est de retour au Parc de Moine du 4 au 7 juillet pour sa 3e édition
Têtes d'affiche ou spectacles intimistes, la prochaine saison du Théâtre Saint-Louis s'annonce palpitante et tout en émotion.
Du 30 avril au 5 mai, Cholet vibrera pour le théâtre amateur. Spectacles, ateliers, rencontres... de nombreux rendez-vous animeront cette Semaine de Cholet.
Au Théâtre Saint-Louis, du 30 avril au 3 mai, huit compagnies de théâtre amateur se produisent sur scène, présentant des adaptations ou des créations originales. Chaque soir, deux représentations s'enchaînent.
Samedi 4 mai à 20h30, cinq troupes de théâtre amateur se produisent sur la scène du Jardin de Verre, pour présenter des créations originales de 10 minutes chacune. Pour plus de convivialité, la salle sera aménagée en configuration cabaret. Des intermèdes concoctés par la troupe choletaise Les Amis du Baron compléteront le programme de la soirée.
2 jours de répétition, 50 comédiens amateurs et 1 représentation, c’est le défi farfelu de la Folie Théâtrale. Cette année, ces passionnés de théâtre interpréteront, dimanche 5 mai, l'oeuvre de Pauline Bureau "Féminines", adaptée et mise en scène par Camille de La Guillonnière, Directeur du TRPL.
Tout au long de la semaine, de nombreux rendez-vous seront aussi proposés. Temps fort d'ouverture animé par DJ Slade, ateliers de pratique théâtrale, rencontres orchestrées par le dramaturge Florient Azoulay, sorties de scène pour débriefer avec les comédiens, lecture publique, pique-nique partagé... toutes les occasions seront bonnes pour célébrer le théâtre amateur !