Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Education/Un Master marketing et vente à Cholet dès la rentrée 2018

Un Master marketing et vente à Cholet dès la rentrée 2018

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) de Cholet propose pour la prochaine rentrée universitaire, un cycle d'études sur deux ans, en alternance, ouvert à une vingtaine d'étudiants.

Validée par un Master en marketing vente avec une option mode et tendances, la formation est ouverte aux élèves titulaires d'un diplôme bac +3 en gestion ou commerce de préférence ou expérience professionnelle équivalente. Elle se déroule sur 24 mois (du 22 octobre 2018 au 30 septembre 2020). Les cours ont lieu en journée pendant une semaine. Le reste du temps se passe en entreprise.



"Les entreprises du Choletais sont dynamiques et expriment des besoins spécifiques. La formation que nous mettons en place se veut être en adéquation avec ces demandes. C'est pour cela aussi que le master n'est ouvert qu'à une vingtaine d'étudiants." indique Jean-Christophe Branger, Directeur territorial du CNAM en Maine-et-Loire.

Les cours seront dispensés dans les futurs locaux de l'École supérieure du Choletais (ESUPEC), ex IUT. Le bâtiment devient en effet le pôle enseignement supérieur du Lycée Sainte-Marie. Doté de 22 salles de cours (dont 9 numériques connectées), d'une salle de créativité de 120m², d'un espace d'accueil et de convivialité, et d'un espace de restauration, l'équipement s'étendra à la fin des travaux en cours sur 3500m².

370 nouveaux élèves intégrés au campus du Choletais

Entre le CNAM et l'enseignement supérieur à Sainte-Marie, c'est une longue histoire. Il y a neuf ans que les deux entités sont devenues partenaires. Leur collaboration en matière de formation s'est depuis toujours inquiétée des débouchés professionnels de leurs élèves et elles travaillent de concert avec le monde de l'entreprise pour une meilleure adéquation entre l'enseignement et l'univers professionnel.
Par ailleurs, les 370 futurs élèves de l'ESUPEC seront intégrés au campus universitaire de Cholet et bénéficieront des structures en place (amphitéâtre, bibliothèque universitaire, lieu de convivialité).

"Il m'est apparu évident pour le développement de l'établissement d'une part, et pour le confort et la qualité d'accueil des élèves, d'autre part, qu'un transfert des étudiants vers un site distinct devenait une nécessité stratégique" précise Sophie Bossard-Foulonneau, Directrice de Sainte-Marie.

Infos

Conservatoire National des Arts et Métiers
Campus choletais, bd pierre Lecoq
BP 207 – 49302 Cholet
Tél. 02 41 66 05 26
Courriel : cholet@cnam.paysdelaloire.fr
 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Novembre 2018
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook