Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Le Jumping de Cholet prend place à l’hippodrome

Le Jumping de Cholet prend place à l’hippodrome

La 47e édition du Jumping se jouera à Clénet pour trois jours d’animation et de compétition, ouverts à tous, les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juin.

"L’édition 2017 du Jumping de Cholet nous a permis d’inaugurer les magnifiques installations désormais proposées à l’hippodrome, rappellent les membres du Comité d’Organisation des Concours Hippiques de Cholet (COCHC). Nous poursuivons cette année avec toujours plus de spectacle. Outre la compétition qui accueillera les cavaliers régionaux et nationaux, en quête de victoires de prestige et de points de qualification pour les championnats de France, les épreuves ludiques et spectaculaires - qui sont l’une des singularités du Jumping de Cholet - accompagneront cette 47e édition."

Scolaires et haut niveau

Le COCHC a invité les élèves des écoles de l’Agglomération du Choletais (AdC) à venir découvrir l’équitation de saut d’obstacles de haut niveau. Ils pourront ainsi dialoguer avec des cavaliers et cavalières professionnels qui leur expliqueront les particularités de cette discipline. Sur le plan sportif, l’objectif de l’équipe organisatrice est d’offrir au public choletais des épreuves du plus haut niveau national.

"Cette année, deux épreuves de niveau Pro1 sont proposées aux cavaliers nationaux qui s’affronteront sur des obstacles de 1,40 m. L’épreuve phare du Jumping se déroulera le dimanche après-midi. Le public pourra également encourager les cavaliers régionaux qui s’affronteront sur des épreuves comptant pour le Grand Départemental 49 qui est un circuit mettant en avant les meilleurs couples chevaux/cavaliers de Maine-et-Loire."

Jump & Drive

Le spectacle sera également au rendez-vous avec l’épreuve ludique Jump & Drive où huit compétiteurs démontrent leur dextérité de cavalier mais également de pilote automobile. "Chaque  cavalier enchaînera deux parcours, l’un à cheval sur des obstacles et le suivant à bord d’une voiture avec virages et dérapages. Le gagnant sera bien évidemment celui qui réalisera le meilleur chrono combiné sur les deux parcours"  précisent les organisateurs.

Cette épreuve ludique très spectaculaire se déroulera le samedi en début d’après-midi. Les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juin, les amateurs d’équitation admireront la maîtrise et l’élégance des couples chevaux/cavaliers, les néophytes seront impressionnés par la performance athlétique des chevaux qui franchiront des obstacles imposants. Les enfants profiteront des animations proposées (balades à poney, structures gonflables…) et chacun pourra également profiter des stands des exposants présents.

Infos pratiques

Jumping de Cholet
Vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 juin

Hippodrome de Clénet, route du Puy Saint Bonnet
Entrée gratuite
Parking dans l’enceinte de l’hippodrome

Renseignements :
Facebook jumping Cholet

Article paru dans Synergences Hebdo n°486
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Septembre 2018
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook