Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Les Z'Allumés 2018. Relèverez-vous le défi ?

Les Z'Allumés 2018. Relèverez-vous le défi ?

Les Z'allumés débarquent sur la place Travot samedi 30 juin et dimanche 1er juillet. Le festival dédié aux 15-25 ans vous propulse une nouvelle fois dans une dimension parallèle.

15e édition de ce festival entièrement dédié aux jeunes. Les Z'allumés font une fois encore le plein de nouveautés. Sensations fortes et inédites, des défis à relever entre amis, pour 2 jours complètement dingues. En fait, il n’y a qu’une chose qui ne change pas aux Z’allumés : la gratuité. "Ce festival s'inscrit, et c'est essentiel, dans une politique jeunesse de proximité basée sur la gratuité, sur l'égalité d'accès à tous. La valeur ajoutée de ce festival est de se renouveler chaque année. Les Z'allumés reflètent ainsi l'image de la Ville : dynamique, ambitieuse, jeune", indique Natacha Poupet-Bourdouleix, Adjoint au Maire en charge de la manifestation.

L'esprit originel des Z'allumés était de créer un festival à destination de la jeunesse qui soit chaque année plus novateur : contrat à nouveau rempli en 2018. Rendez-vous place Travot, le dernier week-end de juin.

Le coeur de ville bat plus fort

Après le Carnaval, les Z'allumés est l'événement reconnu par le public comme étant le plus populaire. "Le choix de positionner cet événement en plein coeur de ville renforce notre volonté de contribuer au dynamisme du centre-ville. Économiquement, les retombées d'une telle animation ne sont pas neutres : les terrasses de café, les boutiques, les commerces sont impactés positivement. Tout cela contribue à l'attractivité du centre-ville et à la vitalité commerciale", se réjouit l'élue.

Le festival Les Z'allumés est proposé gratuitement par la Ville de Cholet, en partenariat avec Mc Donald's, Cholet Vitrines, L'Autre Usine, Le Futuroscope et Intersport.

Les animations

Samedi 30 juin de 10h à 22h, place Travot
Dimanche 1er juillet de 10h à 19h, place Travot

 

Les Z'allumés Break Battle

samedi 30 juin de 14h à 18h
Le Battle de breakdance fait son grand retour aux Z'allumés. Sont attendus 80 bboys et bgirls venant de toute la France pour partager un moment hip-hop sur le sol de la place Travot. En partenariat avec l'association Hotmilk Breakers.

Simulateur chute libre  [NOUVEAU]

Un simulateur 3D pour vivre toutes les sensations du vol en wingsuit, du parachutisme ou encore du base jump. Une expérience impressionnante !

Parcours gonflable sportif  [NOUVEAU]

Franchir, enjamber, ramper, contourner le plus vite possible… Tous les moyens sont acceptés pour finir le parcours dans les meilleurs temps, et surtout, avant votre adversaire !

Tyrolienne

Suspendus à 10 m de haut sur une tyrolienne et un air bag géant pour finir en beauté !

Big One  [NOUVEAU]

Découvrez le Big One, le plus grand toboggan gonflable d’Europe ! Lancez-vous à plus de 11 mètres de haut et glissez sur près de 30 mètres avant d’atterrir dans le bassin.
! Venir avec son maillot de bain !

WRC Simulateur  [NOUVEAU]

Faire des drifts dans des virages en épingle à 40 km/h, dingue ? Avec le simulateur WRC, prenez place à bord d’une voiture de rallye et, comme les plus grands pilotes, faites l'expérience de la vitesse et la tenue de route.

Vélos Énergie  [NOUVEAU]

Pédaler pour atteindre la lumière maximum le plus vite possible.

Crazy Cart XL

Conduis, tourne ou drift comme un pro ! Conduis-le comme un kart ou tire la barre de drift pour passer en mode Crazy Cart. Le système de drift breveté te permet de faire varier l’angle des roulettes pivotantes pour rouler et faire des drifts vers l'avant, vers l’arrière, de côté, en diagonale et tout ce que tu peux imaginer.

La soirée concert : Boostee

Samedi 30 juin de 22h à 01h, place Rougé

Le rappeur et chanteur choletais Mehdi Calendreau, alias Boostee, apparaît sur la scène musicale française en 2016 avec une série de vidéos publiées sur Internet dont celles le révélant au grand public avec les titres Feel Alone et Pop Corn, passés de single d’or à single de platine en seulement quelques mois. En mars 2017, Boostee a sorti son tout premier album Bluesky comprenant 13 titres dont une reprise de Bob Marley.

Cet opus qui cartonne lui a valu d'être nommé aux NRJ Music Awards, dans la catégorie "Révélation Francophone de l’année 2017". L'artiste propose un savant mélange de sons modernes, alliant le rap et l’électro, sur des textes captivants dont la ritournelle reste en tête. Le jeune rappeur sait mettre l’ambiance partout où il passe et Les Z'allumés n’échapperont pas à la règle.
La soirée sera complétée par deux sets DJ électro.


 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Fête de la Musique 2018Article suivant : Les Trophées sportifs scolaires 2018
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Juillet 2018
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30] [31]          
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook