Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Primavera, le beau au service du bon

Primavera, le beau au service du bon

Née d'un projet artistique et caritatif, l'exposition Primavera se déroule cette année du 30 janvier au 6 février. Le travail de 24 artistes locaux et régionaux (peintres, sculpteurs) sera présenté en Salle des Expositions de l'Hôtel de Ville.

Un quart de siècle déjà que les Lions Choletais poursuivent cette action au profit d'œuvres sociales, caritatives et humanitaires, mais aussi culturelles. "Par cette action, nous mettons de belles choses au service de belles causes", se réjouit Jean-Yves Guelou, Président de la commission Primavera. Une sorte de galerie d'art éphémère où le produit de la vente (3/4 pour l'artiste, 1/4 pour l'action) sert la cause de l'association soutenue. Cette année, les Lions Clubs Cholet Cité et Cholet Mauges s'engagent pour le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale Bon Pasteur-Foyer Pelletier de Cholet.

Protection et insertion

Depuis 1975, le centre accueille des personnes en urgence. L'établissement cible en priorité un public féminin : des femmes victimes de violences ou en grande précarité qui viennent avec leurs enfants. Des couples sont également admis. Plusieurs modes d’hébergement sont proposés : un accueil d'urgence pour d'abord protéger puis envisager avec les familles une solution plus pérenne, et un accueil d'insertion en logement individuel. Dans tous les cas, un accompagnement personnalisé est proposé afin de permettre aux personnes accueillies une réinsertion sociale, professionnelle, selon les projets de chacun.

Infos pratiques

Exposition Primavera
Du 30 janvier au 6 février

Hôtel de Ville – Salle des Expositions - Cholet

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page