AccueilActualitésInfos Culturelles

L’OHC dédie sa saison au compositeur néerlandais Johan de Meij

Une saison qui s’annonce riche, colorée et inédite : l’Orchestre Harmonique de Cholet met l’eau à la bouche en cette rentrée !

Après de longs mois d’interruption, les musiciens de l’Orchestre Harmonique de Cholet (OHC) ont eu un plaisir fou à se réunir à nouveau en grande formation, début septembre, et piaillent désormais d’impatience de revoir leur public.

Les retrouvailles sont pour très bientôt : le dimanche 14 novembre précisément. Au Théâtre Saint-Louis, avec Nos Planètes, l’OHC ouvrira sa saison, dédiée au compositeur Johan de Meij. Chacun des cinq concerts programmés comportera ainsi une œuvre ou un arrangement du Néerlandais qui affiche son nom en grand sur l’une des salles du Conservatoire. La seule au monde d’après l’intéressé !

Ce dernier, qui a composé The Lord of the rings, inspiré de l’histoire de Tolkien, bien avant la célèbre adaptation cinématographique, a même fait l’honneur de sa présence à Cholet, voilà peu, pour une soirée de répétition et une journée de stage, ponctuées d’une conférence musicale (lire ci-dessous). "Johan de Meij était déjà venu à Cholet en 2007 ou 2008 et on l’avait rencontré pendant le concours international de Kerkrade aux Pays-Bas, se rappelle Hervé Dubois, directeur musical de l’OHC. Il se souvenait de nous et a accepté de revenir travailler à nos côtés. Notre programmation, qui était déjà un pari, est devenue un défi. On a voulu un projet ambitieux pour emmener tout le monde dans cette dynamique."

Tout le monde, ce sont les 72 musiciens de l’OHC, un nombre qui n’avait plus été atteint depuis une dizaine d’années. "D’anciens musiciens sont revenus, et neuf jeunes issus du Conservatoire nous ont rejoints ." De quoi garantir une saison exceptionnelle, intense et riche, pour des retrouvailles inoubliables avec le public.

Infos

Orchestre Harmonique de Cholet
Courriel : contact@ohc-49.fr
Site internet : www.ohc-49.fr
 

Article paru dans le Synergences hebdo N°588
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Infos Pass sanitaire

COVID19. Pass sanitaire

Sortir dans le Choletais

Décembre 2021
L M M J V S D
    [1] [2] [3] [4] [5]
[6] [7] [8] [9] [10] [11] [12]
[13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
[20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
[27] [28] 29 30 31    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux

Gloria Victis

Gloria Victis

Cinéma

Cinema

Espaces culturels

Théâtre Saint-Louis Musée d'Art et d'Histoire Conservatoire du Choletais Musée du Textile et de la Mode Réseaux des bibliothèques Ecole d'Arts du Choletais Ludothèque du Choletais Archives du Choletais