cholet.fr

Cholet, Ville et Agglomération

×
AccueilActualitésInfos CulturellesL'actu des Archives

Hier / Aujourd'hui. Les baraquements militaires.

Le service des Archives vous propose un petit focus historique sur l'aménagement de plusieurs logements militaires après la guerre.

Face à la pénurie de logements, après la Seconde Guerre mondiale, la municipalité de Cholet décide d'utiliser des bâtiments militaires inoccupés. 

En 1947, la ville achète trois baraquements situés près de l'aérodrome, au Champs de manoeuvres. Après quelques travaux de cloisonnement, 12 logements d'environ 40m2 sont aménagés et deviennent La cité Garros. À la même époque, les baraquements, édifiés en 1940 pour les réfugiés et les sinistrés, rue de Lorraine, sur le terrain de l'entreprise Tonnelier, sont transformés en 28 logements. Enfin, une partie des anciens bâtiments de la caserne Tharreau sont aménagés en appartements à la fin de la guerre.

Baraquements de La Cité Garros


Le service des Archives est à la recherche de photographies des baraquements de la rue de Lorraine, de La Cité Garros et de la caserne Tharreau. Si vous en possédez, n'hésitez pas à nous contacter.

> Pour en savoir plus sur les baraquements militaires

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Itinérances

Itinérances

Sortir dans le Choletais

Décembre 2022
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux

Visite virtuelle

Théâtre Saint-Louis - Visite virtuelle

Cinéma

Cinema

Espaces culturels

Théâtre Saint-Louis Musée d'Art et d'Histoire Conservatoire du Choletais Musée du Textile et de la Mode Réseaux des bibliothèques Ecole d'Arts du Choletais Ludothèque du Choletais Archives du Choletais