43e Festival photographique

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Du 8 novembre au 3 décembre 2023, pour sa 43e manifestation, le Groupe d’Animation Photographique met en lumière six photographes au sein de l’espace d’exposition temporaire du Musée d’Art et d’Histoire.

Les photographes


Bastien Riu

Passionné par l’art, les sciences et la vie sauvage depuis son enfance, il a passé beaucoup de temps à observer la faune et la flore, sa magie mais aussi sa fragilité. À la fois peintre, dessinateur et sculpteur, il esquisse ainsi quelques histoires naturelles et surnaturelles au travers de son travail photographique.


Eric Dufour

Photographe spécialisé dans la photo d’architecture et le graphisme urbain, il est sans cesse en quête d’esthétisme, et aime pourchasser les courbe et les lignes, jouer avec les symétries et photographier des choses simples, capables de susciter l’émotion et d’exprimer des concepts sans contenu superflu.


Frédéric Briois

Depuis toujours attiré par la photographie et le savoir-faire humain,il met son œil au service des entreprises pour illustrer leur combat dans des métiers en voie de disparition. Chacune de ses photos raconte une histoire et il aime faire resurgir la rugosité de ces métiers dans ses clichés aux noirs et blancs profonds.


Matthieu Mitschké

Formé en région parisienne par des photographes spécialisés dans la prise de vue industrielle, il met en lumière, au propre comme au figuré, les différents savoir-faire. Il capte la beauté de l’activité humaine et rend hommage aux qualités de celles et ceux qui, tous les jours, créent, fabriquent, innovent.


Pauline Petit
Passionnée depuis l’enfance par les métiers artistiques, elle écrit et illustre une collection de livres pour enfants avant de devenir photographe portraitiste professionnelle.
En 2019, elle développe un travail mêlant photographie, illustration et peinture, et impliquant une mise en scène qui conjugue humour, esthétisme et graphisme.


Serge Cousseau

Pratiquant la photographie noir et blanc, il a immortalisé toutes les transformations de la ville de Cholet et possède de nombreuses archives des constructions remarquables de la ville aujourd’hui disparues.
Il s’attache aussi aux reportages des événements marquants de la ville : carnaval, festival des Arlequins, Estijazz… mais aussi le Parc Oriental de Maulévrier.

Visites guidées

Mercredi 8 novembre à 14h30
Samedi 25 novembre à 14h30
Sans réservation mais places limitées
Entrée gratuite
Informations au 02 72 77 23 22   

Espace d’exposition temporaire du Musée d’Art et d’Histoire - Cholet.

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email