Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Théâtre Saint-Louis - Gros plan sur.../Les enfantillages 2019

Les enfantillages 2019

Depuis 1998, date de leur création, les Enfantillages envahissent la Prairigolote du Parc de Moine en juillet. L'occasion pour les enfants d'assister à des spectacles de qualité avec les copains. L'entrée est libre et ouverte à tous.

Seul spectacle culturel et estival gratuit qui s'adresse à un jeune public, les Enfantillages sont devenus au fil du temps, une manifestation attendue. Si, à l'origine, une centaine d'enfants se pressaient autour des artistes, aujourd'hui, ils sont plus de mille à se regrouper en famille ou dans le cadre d'activités proposées par les Centres de Loisirs, pour bénéficier en plein air, de la diversité des spectacles.

Jeudi 11 juillet

15h : Cie El Mundo costrini - "Humanus comicus"

Bienvenue chez "Humanus Comicus", l’homme comique et effronté.
Ce clown hors pair va te démontrer l'évolution de l'homme... et de l’absurdité. Une succession de saynètes hilarantes, des numéros de magie, de fakirisme, allant même, jusqu'à une parodie du cirque contemporain dans un numéro de main à main où sa voltigeuse vaut le détour ! Un "cabaret" burlesque et interactif avec un personnage drôle et attachant dans lequel tu seras peut-être mis à contribution de manière généreuse et respectueuse. Amusant, frais, léger et thérapeutique, ce spectacle créatif et imaginatif nous amène tout en douceur et en profondeur à réfléchir et à penser à nos maux de société.

Avec sur scène : Sebastiàn Guz
Direction artistique et écriture : Sebastiàn Guz et Romina Krause
Auteur : Sebastiàn Guz

Mardi 16 juillet

15h : Léo Léon - "Passeurs de rêves"

Léon est un chauffeur de bus un peu bizarre. Il est toujours parti avec son bus, même le soir. Léo est un enfant qui se met souvent à l’avant du bus pour aller à l’école. Un jour, Léo se décide à parler à Léon pour comprendre ce qu’il fait le soir.
Au fil de l’histoire, chansons et dialogues alimentent l’imaginaire de Léo qui découvre que Léon est un " passeur de rêves ". Et si Léo et Léon apprennent à se connaître, ce n’est pas par hasard…

Avec sur scène : Etienne Guilloteau (dans le rôle de Léon) : chant, Accordéon, Batterie, Pad et Maxime Chaillot (dans le rôle de Léo) : chant, guitare acoustique et électrique et la participation de Nathalie Avril pour la mise en scène.

Jeudi 18 juillet

15h : Poussins Phoniques - "Plus vrais que nature"

Voici un duo de musiciens-chanteurs qui utilise des instruments "classiques" mais aussi des objets détournés samplés en direct pour interpréter leurs compositions. Ils réalisent une performance sonore et visuelle jubilatoire pour le "jaune public et leurs parents poules".

Avec ce spectacle, les Poussins Phoniques explorent leur propre nature et celle qui les entoure. En douze chansons originales pleines de musique, de poésie et d'optimisme, et à l'aide de multiples instruments et objets sonores, ils chantent, ils piaillent et partagent leur passion de la scène, pour les enfants, et toute la basse-cour !

Avec sur scène : Anthony Deneufve et Frédéric Praud, guitares et chant

Mardi 23 juillet

15h : Cie El Mundo Costrini - "The Crazy Mozarts"

The Crazy Mozarts est un duo fantaisiste, bruyant, clownesque et musical.
Un concerto loufoque, original et décalé. Une symphonie de gags et de situations absurdes qui va te rendre complice du spectacle en devenant la chorale des deux musiciens fous qui font l'impossible pour se sortir de ce chaos musical et burlesque. Généreux, interactif, cacophonique, surprenant et drôle.

Avec le musicien / clown : Santiago Blomberg et le musicien / clown / circassien : Sebastiàn Guz
Direction artistique : Sebastiàn Guz

Jeudi 25 juillet

Dès 13h30 : Laurent Théo, sculpteur sur ballons - Graines d'Arts, maquillage artistique

Laurent Théo, sculpteur sur ballons
Un vrai héros avec un souffle éclair, Laurent va tous vous bluffer avec ses créations !
» www.laurenteo.free.fr

La Cie Graines d'Arts, maquillage artistique
Et hop ! Un coup de pinceau, 3 paillettes et vous voilà transformés en Princesse ou en dragon grâce aux petits lutins de la Cie Graines d'Arts.
» www.grainesdarts.com

15h : Cie Aristobulle - "24 heures plus tôt"

On s’attache vite à ces deux "Origéniaux" qui essaient de vivre avec ce que la nature leur a accordé comme différence ! Robert, le génie déconnecté de la réalité, Patrick, le magicien exceptionnel et Denise ! Le poisson.
Mais que fait-elle dans cette histoire ? Tout allait bien 24 heures plus tôt !

Vous allez vivre en direct une remontée dans le temps, une descente en apnée dans les profondeurs de l’illusion ! Entre Théâtre Forain et Cabaret magique, "24 heures plus tôt" est un spectacle déjanté pour toute la famille où frisson, tendresse et trahison mettront tes zygomatiques à rude épreuve.

Avec à la barre : Renaud de Swetschin et Laurent Bonnal
Gardienne du cap : Françoise de Swetschin
Mise en eau : Stéphane Filloque

Infos pratiques

Les Enfantillages 2019
Du 11 au 25 juillet 2019

Au parc de Moine - Cholet
Gratuit

Les Enfantillages sont organisés par l'équipe du Théâtre Saint-Louis, un équipement de la Communauté d'Agglomération du Choletais
Tél. 02 72 77 24 24

Ce programme est annoncé sous réserve de modification. Lors des spectacles et animations, les enfants restent sous l'entière responsabilité de leurs parents et accompagnateurs.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Juillet 2019
L M M J V S D
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]
[8] [9] [10] [11] [12] [13] [14]
[15] [16] [17] [18] [19] [20] [21]
[22] [23] [24] [25] [26] [27] [28]
[29] [30] [31]        
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations