AccueilActualitésInfos sports

Aviron sport choletais. Des stages pendant les vacances

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Les associations sportives pouvant continuer à accueillir leurs adhérents actuellement ne sont pas nombreuses. C’est le cas de l’Aviron sport choletais, grâce à quelques aménagements.

L’Aviron sport choletais comptait 91 licenciés la saison dernière, elle en dénombre encore 88 cette saison. La perte éventuellement due à la situation sanitaire est donc plus que négligeable. "Nous aurions sûrement passé la barre des 100 licenciés sans ça" affirme toutefois Didier Marcadé, président. Certes l’aviron est un sport de plein air, mais la fédération autorise surtout les clubs à prendre des inscriptions toute l’année. La licenciation est ainsi possible à l’année, mais aussi au trimestre, au mois... et même à la semaine. "Nous avons souvent des gens qui viennent essayer en avril avant, éventuellement, de s’inscrire à la rentrée" indique Didier Marcadé.

Tous les cours maintenus

En plus de l’aviron, le club choletais propose du fitness aviron, l’Avifit, de l’aviron en salle sur des ergomètres (des rameurs). Actuellement, les séances sont maintenues, mais les appareils sont descendus dans les garages du club, donc des espaces non clos. "On en met moins que d’habitude, mais ça permet de continuer les cours. Sinon, nous avons des créneaux en visioconférence le mardi, le mercredi et le jeudi soir avec une séance de préparation physique au sol, poursuit le président. Mais on a pas mal d’adhérents qui vont sur l’eau."

Une fois sur le lac de Ribou en effet, plus de problème de distanciation, mais seuls les skiffs, les canoës mono-places, sont utilisables en ce moment. "Les licenciés viennent masqués, ils enlèvent le masque une fois sur l’eau et le remettent au retour au ponton, Didier Marcadé. Ce qui nous pénalise, c’est le manque de compétition. On les organise entre nous mais on n’a pas de points de repère."

Des stages pendant les vacances

Le président de l’Aviron sport choletais est cependant plus inquiet quant au financement de l’emploi jeune du club pour les saisons à venir. La solution serait de partager cet emploi jeune avec un autre club.

En attendant, l’Aviron sport choletais propose des stages d’aviron pendant les vacances d’hiver, accessibles à tous, à partir de 11 ans, à condition de savoir nager.
Ces séances ont lieu du mardi 23 au vendredi 26 février et du mardi 2 au vendredi 5 mars, de 14h à 16h30.

Tarifs :10€ la séance et 28€ les quatre.

Infos

Aviron sport choletais
Base nautique Éric Robin - Port de Ribou à Cholet
Tél : 07 87 98 10 50 
Courriel : avironsportcholetais@gmail.com 
Site internet de l'Aviron sport choletais

 

Article paru dans le Synergences hebdo N°572
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin email

Sortir dans le Choletais

Octobre 2021
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
4 [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] 19 20 [21] [22] [23] [24]
25 [26] [27] [28] [29] [30] [31]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux