Diplômées de l’École supérieure d’Art et de Design TALM (Tours Angers Le Mans), Giovanna Chauvin-Rossi et Eva Premillieu dialoguent avec les collections d’Art du musée en exposant plusieurs œuvres, sur deux parcours distincts.
Dans le cadre de la résidence Itinérance activée à Cholet, en partenariat avec l’École d’Arts du Choletais et l’École supé-rieure d’Art et de Design TALM d’Angers.
Eva Premillieu
La pratique d'Eva Premillieu s'inscrit dans une démarche à la fois picturale et sculp-turale. Entre tissage et architecture, elle compose un langage plastique abstrait. Les fils traduisent la mémoire du geste répété et matérialisent des surfaces et des plans. Ils se connectent en un réseau révélant des jeux de rythmes et de dyna-miques. Elle explore le volume et différents rapports d'agencement, de superposition et de contraste ; ici l'expérience sensorielle questionne notre regard et mobilise notre perception.
Giovanna Chauvin-Rossi
L’artiste explore le sport et l’enfance qu’elle entremêle à travers plusieurs techniques, comme la gravure ou le dessin au stylo-bille. Elle part d’histoires et de souvenirs et dresse divers portraits dans des mises en scènes inspirées de l’imaginaire collectif. Elle construit et déconstruit les repré-sentations et en crée de nouvelles, plus contemporaines. La lecture de ses œuvres peut être plurielle et on peut y voir d’autres interprétations, éloignées de la pratique du sport.