Hailey Huck aura lieu à 19h au lieu de 20h30
Hailey Tuck – Chant
Alex Haines – Guitare
Chris Hyson – Contrebasse
Joey Webb – Piano
Lloyd Haines – Batterie
Tiraillée entre son fantasme d’un avenir libéré en Europe – idéalisé au sein des romans qu’elle dévorait dans la librairie de sa grand-mère - et son passé dans un internat d’une école catholique militaire du Texas, Hailey est arrivée en Europe il y a 12 ans avec le sentiment d’être une libellule emprisonnée dans une pierre d’ambre.
A l’âge de 18 ans, Hailey fait ses premières armes à Paris où elle se laisse porter par une communauté d’artistes qui, tout comme elle, sont admirateurs de Josephine Baker, Louise Brooke et Blossom Dearie.
Grâce à la rencontre inattendue et miraculeuse avec une comtesse, Hailey s’est vue offrir l’opportunité d’exprimer ses talents de chanteuse lors de bal costumés dans des palais vénitiens, -dont les convives étaient, pour l’occasion, très légèrement vêtus- ainsi que dans des cabarets clandestins.
Avide de gravir le prochain échelon, son ambition la pousse à écrire un email fortuit au producteur légendaire Larry Klein, dont elle a trouvé le nom au dos des cds de Madeleine Peyroux et de Melody Gardot, artistes pour lesquelles Hailey voue une véritable admiration. Après avoir lu son manifeste jazzistique, Larry l’a invité à le contacter "au cas où elle viendrait à Los Angeles", déterminée comme jamais, elle a immédiatement sauté dans un avion. Il l’a défendu ardemment auprès de Sony pour qu’elle signe son premier album, et c’est ainsi que "Junk", a nominé Larry dans la catégorie "Producteur de l’année" aux Grammy Awards.
Son nouvel EP autoproduit « Coquette », dont la sortie est prévu le 27 mars prochain, est une analyse momentanée d’un équilibre insaisissable que les artistes doivent trouver entre leur travail, leur santé mentale et les tâches rébarbatives de leur vie quotidienne.
Comprenant à la fois des compositions et des reprises, Hailey exprime dans "Coquette" son amour du côté obscur du jazz, qu’elle teinte d’ accents de dream pop folk ,tout en préservant son art habile de conter des histoires ludiques et amusantes. Cette recette étonnante amène le public à plonger dans une nouvelle force créatrice, puissante et mature.