Compagnie des Bestioles / Jeu : Alexandre Lipaux et Elsa Soibinet
Regard chorégraphique : Amélie Patard / Regard "Vie des formes" : Philippe Rodriguez Jorda
Plumes de neige et flocons de douceur
Les premiers émerveillements. Les premières émotions. Quand le regard se pose pour la première fois sur le monde qui l'entoure. Quand la main effleure. Quand tant de sons nous émeuvent. À chaque fois, comme une nouvelle naissance. Un temps suspendu ouvert à la poésie.
Un paysage de papiers de soie, blancs, froissés, enchevêtrés. Qui semblent respirer au son du vent. Un paysage avec ses creux, ses sons et ses bosses. C'est un monde entier qui s'anime. Un chemin vers le rêve et les imaginaires qui se dessine.
Le sol s'éclaire et ondule. Et le papier, telle une tige, se déploie et se déroule. C'est comme un serpent poisson qui s'envole, ou une voile malmenée par les vents. Un monde qui se crée, et se métamorphose.
Un spectacle à la poésie visuelle et sonore à la limite de la danse.
Créateur sonore et musicien : Gilles Sornette - Créateur lumières : Brice Durand - Régie Lumière : Brice Durand / Vincent Urbani / Jean-François Metten / Bérangère Taberkane / Nicolas Bedois - Régie sonore et musicale : Mathias Ferry / Kévin Le Quellec / Thomas Coltat - Costumes : Daniel Trento.
Coproduction : Centre culturel Picasso à Homécourt (54) - Scène conventionnée pour le Jeune Public.
Spectacle créé avec le soutien de : Conseil régional Grand Est, Département de la Moselle, Ville de Metz, Spedidam.