Comment continuer à vivre après le suicide d’un proche ? Une conférence est proposée ce vendredi 4 mars, à 20h30, salle Paul Valéry.
En 2019, à la suite d’une première conférence invitant les personnes touchées par le suicide d’un proche à échanger, un groupe de parole s’est constitué dont les membres ont, depuis, avancé ensemble. Aujourd’hui, afin d’aider d’autres personnes dans la même situation, une seconde conférence est organisée, à nouveau co-animée par Matthieu Lefrançois, prêtre diplômé en éthique et Yves Clercq, psychologue. Elle se tient ce mercredi 4 mars, à 20h30, salle Paul Valéry de l’Hôtel de Ville de Cholet (entrée par la conciergerie).
Les participants pourront faire part de leurs questions, de façon anonyme, les notant sur un papier prévu à cet effet, fourni en début de conférence. Comme ce fut le cas en 2019, un groupe de parole pourra émerger de ce temps d’échanges, réunissant les personnes souhaitant trouver un accompagnement, une aide pour parvenir à vivre l’après, avec cette expérience douloureuse, où différents sentiments se côtoient, oser se confronter à ses propres peurs, trouver des échappatoires, et aussi, se pardonner.