La sexualité un sujet parfois difficile à aborder. Face à ce constat, un groupe d’étudiants veut casser les tabous et propose des animations, jeudi 5 mai de 15h30 à 19h, sur la place Travot.
Pour leur projet de fin d’études, des étudiants en Licence Sciences Sociales, Parcours animation sociale, éducative, culturelle et de loisirs du campus du Choletais se sont penchés sur la question de l’éducation sexuelle. De leur réflexion est né "Corps avec Accord". L’évènement a pour but de parer au manque d’information des jeunes. La manifestation se veut un moyen de libérer la parole sur la sexualité tout en apportant des réponses précises. Corps avec Accord s’adresse à tous peu importe le genre ou l’orientation sexuelle, car il s’agit d’un problème général.
Au programme
» Un pôle jeu de société : tout au long de l’après-midi, des jeux seront proposés pour s’informer de façon ludique.
» Un atelier d’expression : pour libérer la parole. Les participants pourront écrire leur impressions sut la thématique du jour.
» Des stands informatifs : avec l’intervention de professionnels de la santé telle que Sophie Rocher, sexologue, mais également de Fabienne Fichet, sage-femme au centre hospitalier de Cholet et référente du Cegidd (Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic), CIVG (Centre de Contraception et d'interruption Volontaire de Grossesse) et du CPEF(Centre de Planification et d'Éducation Familiale).
» Un table présentera également les différents moyens de contraceptions disponibles.