Mise en scène de Léna Bréban
Avec Barbara Schulz, Léna Bréban, Valentin Rolland, Jean-Paul Bordes, Pierre-Alain Leleu, Eric Bougnon, Juliette Michalon, Adrien Urso, Adrien Dewitte
Une pièce festive et joyeuse d’où l'on ressort avec une furieuse envie de chanter et pourquoi pas... de (re)tomber amoureux !
Le jeune Duc, après avoir banni son grand frère, le vieux Duc, décide de bannir sa nièce Rosalinde, la fille du vieux Duc. Mais Célia, la fille du jeune Duc se considère comme la soeur de Rosalinde, la fille du vieux Duc.
Toutes les deux décident donc de s’enfuir dans la forêt, à la recherche du vieux Duc. Comme elles sont poursuivies par le jeune Duc, Rosalinde, la fille du vieux Duc, se déguise en homme, et Célia, la fille du jeune Duc, en bergère. Le vieux Duc, le jeune Duc, la fille du vieux Duc, la fille du jeune Duc, les amis du vieux Duc, les amis du jeune Duc, tout ce petit monde se retrouve donc dans la forêt des Ardennes ! CQFD
Dans cette nouvelle traduction, moderne et enlevée, de la comédie de Shakespeare, il y a de l’aventure, de l’amour, de la passion, du désir, de l’amitié sans faille, de la jalousie, des quiproquos, de la nature sauvage, de la musique, des chansons, et surtout des rires, beaucoup de rires ! Et le tout dans une forêt enchantée…