Tiraillée entre son fantasme d’un avenir libéré en Europe et son passé dans un internat d’une école catholique militaire du Texas, Hailey est arrivée en Europe il y a 12 ans avec le sentiment d’être une libellule emprisonnée dans une pierre d’ambre. À l’âge de 18 ans, Hailey fait ses premières armes à Paris où elle se laisse porter par une communauté d’artistes qui, tout comme elle, sont admirateurs de Joséphine Baker, Louise Brooke et Blossom Dearie.
Grâce à la rencontre inattendue et miraculeuse avec une comtesse, Hailey s’est vue offrir l’opportunité d’exprimer ses talents de chanteuse lors de bals costumés dans des palais vénitiens, ainsi que dans des cabarets clan-destins.
Plus tard, le légendaire Larry Klein, producteur des albums de Madeleine Peyroux et de Melody Gardot, artistes pour lesquelles Hailey voue une véritable admiration, a permis à notre chanteuse de signer son premier album "Junk" chez Sony.
Déjà saluée pour ses prestations scéniques, portée par des magazines comme Nylon, People Magazine et Marie Claire, et grâce aux émissions télé ou elle se produit aux côtés de Björk , The Breeders, Diva Mahal et Jools Holland, Hailey se donne pour mission de chambouler les codes du jazz.