La traditionnelle fête du boudin est de retour du vendredi 21 au dimanche 23 octobre, multipliant les recettes à déguster et les animations populaires.
Depuis 1896, la fête, qui se nommait alors "l’assemblée des boudins", anime la vie de la commune, lors d’un week-end de réjouissances. Les dégustations de boudins et de mogettes se faisaient alors dans les cafés. Ce moment convivial connaît toujours, plus d’un siècle après sa création, un réel succès. Le comité des fêtes de Saint-Léger-sous- Cholet fait perdurer cette tradition, avec l’organisation de la 137e édition de la fête du boudin.
Le rendez-vous est donné dès le vendredi 21 octobre, à partir de 17h, autour d’un point de vente de boudins sur la place du marché, ouvert également le samedi, de 9h à 12h30 et de 15h à 18h, puis le dimanche, de 9h à 12h30 et à partir de 15h, jusqu’au dimanche soir. Les amateurs de cette spécialité pourront déguster les 12 propositions de recettes déclinées : noir saint-légeois, oignon, pomme, noir à l’ancienne, antillais, campagnard, châtaigne, blanc à l’ancienne, porto, forestier, foie gras et truffé. Attention, les quantités sont limitées… et très prisées !
Côté animations, le point d’orgue de cet événement populaire sera le dimanche, avec, dès 9h, une randonnée touristique de véhicules anciens. Les vieilles voitures seront de nouveau visibles à partir de 13h, sur le parking de la salle de la Prairie. C’est dans cette salle que, dès 12h, il sera possible de déguster sur place le fameux boudin avec ses diverses formules au cours d’un déjeuner musical, avec le duo de chanteurs Lily et Anthony, suivi par un après-midi cabaret gratuit. Au programme : magie, grandes illusions, performances acrobatiques et la présence d’un humoriste-imitateur. Côté amusements, les petits pourront faire des balades à poney et retrouver la ferme de Tiligolo, pour un spectacle interactif avec les animaux. Les manèges traditionnels seront également de la partie. Enfin, les Amis de Léo proposent quant à eux leur vide-grenier, le dimanche, rue de la Vendée, où plus de 170 exposants s’étaient installés l’an dernier