AccueilAgenda

La vie à la campagne contée en poésies et en musiques

Le 05 novembre 2022

Les bénévoles de la bibliothèque de Coron proposent un récital de poésies exprimées, en textes et en musiques. André Martin, alias MartinAndré sous son nom d’écrivain, est natif de la commune. Il revient à ses origines à travers un récital de poésies inspirées par sa jeunesse passée à la ferme et mises en musique par les Compagnons de La Tourlandry. Fondateur de l’association Encre, qui a pour ambition de faire connaître et rendre accessible la poésie au plus grand nombre par le livre, la théâtralisation et le support de la musique, André Martin est aussi auteur de plusieurs recueils de poèmes. Le dernier en date, Cérès-Pauline – qui est en consultation à la bibliothèque de Coron – lui a donc inspiré ce récital. Chercher les vaches, À la Loire, Enfiler le tabac, L’aïeul et l’enfant… Quelques titres extraits de son recueil CérèsPauline qui selon l’auteur "se veut être un hommage à un monde (rural) en voie de disparition ou, à tout le moins en voie de mutation".

Le récital, accessible aux petits et aux grands, se tiendra le samedi 5 novembre, à 20 h 30, à la salle du Lys à Coron. À l’issue de cette soirée, André Martin dédicacera son recueil.
 

Samedi 5 novembre à 20h30
Bibliothèque, 2 rue David d’Angers à Coron
Tél. : 02 41 62 69 40
Entrée gratuite
Thèmes Les Animations | En UNE Lieux Coron

Sortir dans le Choletais

Juin 2023
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux

Cinéma

Cinema

Espaces culturels

Théâtre Saint-Louis Musée d'Art et d'Histoire Conservatoire du Choletais Musée du Textile et de la Mode Réseaux des bibliothèques Ecole d'Arts du Choletais Ludothèque du Choletais Archives du Choletais

Partenaires culturels

Jardin de Verre Espace Senghor - Le May sur Evre