Animations, marché et concert ponctueront ces samedi 3 (de 9h à 19h) et dimanche 4 décembre (de 9h à 18h) avec un seul objectif : soutenir Des étoiles dans la mer, vaincre le glioblastome. Cette association, animée par des bénévoles soignants et non-soignants depuis mars 2019, mène le combat aux côtés des patients et des familles pour aider les projets de recherche contre le glioblastome et faire la lumière sur cette maladie incurable, en sensibilisant l’opinion publique. Elle recevra l’intégralité des bénéfices de la kermesse Les étoiles, organisée, avec de nombreux partenaires, par Laurence Turcot, dont l’époux a succombé à cette maladie, voilà près d’un an.
La Saint-Légeoise ouvrira les portes de son entreprise, la SARL Jean Denis qui fête, au passage, ses 55 ans d’existence. Au 7 rue des Métiers, seront ainsi proposés des démonstrations de béhourd (combats de chevaliers en armure - uniquement le samedi), un marché de créateurs et de producteurs locaux, des jeux pour les enfants, des photos avec le père Noël, des tours de dix minutes en véhicules de collection, motos et side-cars, ainsi que des balades d’une demi-heure en voitures anciennes sportives et de prestige (uniquement le dimanche).
Le samedi, à 20h30, c’est à la salle de la Prairie que le rendez-vous est donné, pour le concert d’Éric et les Berniques. Ce groupe nantais est passé maître dans l’art de faire rire en chansons. Dynamiques, écrites avec beaucoup d’humour, de finesse et d’autodérision, celles-ci prennent toute leur ampleur lors de leurs prestations, qui, servies par une mise en scène soignée, deviennent de véritables spectacles hilarants et pleins de surprises.