La 43e édition du festival de la photographie du GAP se déroulera du 8 novembre au 3 décembre, au Musée d’Art et d’Histoire de Cholet.
Depuis plus de quarante ans, le groupe d’animation photographique (GAP) de Cholet cherche à transmettre sa passion pour l’image à travers un festival gratuit. Deux semaines entières pour découvrir le travail de photographes d’horizons très divers. Cette année, c’est dans la galerie d’exposition temporaire du Musée d’Art et d’Histoire de Cholet que prendront place les œuvres de sept artistes. L’idée est que chaque visiteur appréhende au mieux la photographie contemporaine dans ses multiples facettes.
Pour toucher un large public, le GAP expose sept photographes amateurs et professionnels. Chacun d’entre eux appose un regard particulier sur le monde.Résultat : une exposition originale à travers des esthétiques variées :
Pour en savoir plus sur l’univers et la technique des exposants, une visite est organisée en présence des photographes samedi 18 novembre de 10h à 12h. Les échanges avec le public seront suivis de la remise des prix du concours photo organisé par l’École d’Arts du Choletais. Dans l’après-midi, une conférence dédiée au "Portrait Graphique" sera animée par Pauline Petit (événement sous réserve). Puis le 25 novembre, à 15h30, le Choletais Matthieu Mitschké présentera une conférence sur le thème "Photographier l’Homme au travail".