Ce document fixe la direction que prendront les politiques d'urbanisme sur le territoire de l'AdC pour la période 2019-2034.
Révision du Schéma de Cohérence Territoriale de l'Agglomération du Choletais - Débat sur les orientations du Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD)
Le 19 janvier 2015, la révision du SCoT de l'Agglomération Choletaise a été prescrite, par délibération, pour prendre en compte les évolutions législatives et pour intégrer les nouveaux projets de l'Agglomération et les ajustements nécessaires mis en évidence par l'analyse des résultats de l'application du SCoT.
Suite à la création de l'Agglomération du Choletais (AdC) au 1er janvier 2017, le périmètre du SCoT a été étendu. Les objectifs de la révision du document ont alors été revus et précisés afin de tenir compte des particularités de ce nouveau territoire.
La phase de diagnostic, finalisée en juillet 2017, a permis de mettre en avant les constats, les enjeux et les défis du territoire afin d'aboutir en 2018, à un projet politique de développement : le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) du SCoT de l'Agglomération du Choletais.
Ce PADD précise les ambitions et les orientations d'aménagement que poursuivra l'AdC pour les 15 prochaines années.
Conformément à l'article L. 143-18 du code de l'urbanisme, un débat doit avoir lieu au sein du Conseil de Communauté sur les orientations générales du PADD, au plus tard quatre mois avant l'arrêt du projet de schéma.
Le projet de PADD s'articule autour de trois axes stratégiques, à savoir :