A nouveau sur la plus haute marche du podium pour cette édition 2014, Cholet s'est déjà illustrée en 2007 et 1972.
«Encadrants, bénévoles, pratiquants, professionnels... à travers cette nouvelle candidature, l'objectif de la Ville était bien de rendre hommage.
Cette victoire honore aujourd'hui l'implication de tous», souligne Florence Dabin, Adjoint au maire Sport – Jeunesse – Tourisme.
«Cholet était imbattable !»
A l'annonce des résultats, nous avons joint par téléphone un des membres du jury Alain Lunzenfichter, ex rédacteur en chef adjoint du journal L'Equipe et Président de l'association mondiale des journalistes olympiques.
Extraits.
«Ce matin dans le jury, il y a eu pratiquement l'unanimité pour Cholet. Unanimité parce le sport y est divers, le programme sportif, des plus jeunes aux plus âgés, est ambitieux. Vous avez des installations. Les relations entre le mouvement sportif et la municipalité sont très bonnes... Le Ministre (Thierry Braillard, Secrétaire d'Etat aux Sports), Président du Jury, a tout simplement dit que Cholet était imbattable !
Lors de notre visite dans votre ville le 18 avril, nous avons aussi été impressionnés par l'implication de tous les acteurs locaux du sport.»
Retrouvez le dossier et les vidéos de candidature
Vidéo #1
Vidéo #2
» Vidéo réalisée par TLC pour la 2e phase de la candidature
Dossier de candidature
Course d'orientation Urbaine
Les Choletais ont l'occasion de venir tester leurs connaissances sur Cholet Ville la plus sportive de France 2014, samedi 14 juin de 15h à 19h, place Travot, en parallèle du Forum du Sport.
Les participants auront la possibilité de se mesurer sur un parcours de course d'orientation en centre-ville où ils devront aller chercher des informations en lien avec le sport à Cholet.
Le départ et l'arrivée se feront place Travot.
Une animation inédite et gratuite pour tout public