Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Un dimanche à Tigné

Un dimanche à Tigné

Lys Haut Layon fait son animation. Un parc, un village aux couleurs médiévales, des fleurs colorées, un clocher, des ballons de foot, des enfants, des spectacles de rue, des rires, des amis, une buvette, des artistes... Organisé par le Jardin de Verre, Un dimanche à Tigné c’est une ambiance unique par un dimanche de printemps, et c'est le 27 mai.

Le rendez-vous, mis en place en partenariat avec la commune de Lys-Haut-Layon pour valoriser l'ensemble du territoire de l'agglo, donne la part belle aux arts de la rue.

Quatre compagnies seront présentes durant l'après-midi. Deux seront plutôt itinérantes : Ça va sans dire présentera un duo de crieurs publics et Les Rustines de l'ange feront valser les spectateurs au son des accordéons. Le collectif choletais Jamais Trop d'Art proposera deux courtes représentations d'une vingtaine de minutes de "Magic Cooker 13" et enfin, la Compagnie Heyoka animera le rendez-vous majeur, "Tête de pioche", du burlesque clownesque et muet.

Le bruit des autres - Compagnie Ça va sans dire


Ils sont deux et n’ont pas de spectacle, car le spectacle se fait avec ceux qu’ils croisent. Ils commentent la vie qui passe, annoncent les nouvelles du monde ou simplement d’ici… avec un regard généreux et un humour subtil.

Profitant des rencontres, ils récoltent les messages destinés à la criée, car ils sont aussi crieurs publics ! Le temps d’une criée, ils livrent haut et fort les messages des gens : leurs coups de gueule, leurs coups de coeur, leurs coups de folie, de blues ou coups de poésie et de philosophe…

Jeune public et familial à partir de 3 ans

» Spectacle itinérant durant l'après-midi

Ça va valser - Compagnie Les rustines de l'ange


Ça va valser c’est 6 accordéons dans la rue.

La compagnie joue en espace public : pour ceux qui regardent, écoutent, dansent ou ne font que passer. De Zeppelin à Perrone en passant par Madness et Bourvil, Ça va valser revisite l’accordéon et enflamme le bitume. Un spectacle musical et chorégraphié qui brave les standards et le rock, pour le public averti et celui qui ne l’est pas.

» Spectacle itinérant durant l'après-midi

Magic Cooker 13 - Collectif Jamais Trop d'Art !

Enfin l’appareil culinaire dont nous rêvions ! 13 minutes seulement pour concocter un dîner aux chandelles.

Lui : 10 ans pour mettre au point sa machine, première démonstration en public, crispé, très crispé.
Elle : fière de son inventeur de mari, entière et enthousiaste, très enthousiaste. Les voici enfin prêts pour leur premier marché…

Dans la pure tradition des bonimenteurs, Magic Cooker 13 est un subtil mélange de bluff et de sincérité au rythme tendu, au bord de la rupture, qui nous parle aussi d’un couple et de ses rêves inachevés.

» à 15h et 17h30, Espace Suzanne Brucy

Tête de Pioche - Compagnie Heyoka

Théâtre burlesque muet - Avec Tête de Pioche, la compagnie Heyoka Théâtre nous entraîne sur un chantier complètement déjanté où valsent pioches, pelles et parpaings…

À la manière de Laurel et Hardy, ce duo enchaîne avec humour une avalanche de gags et de catastrophes. Complètement loufoque et surréaliste ! Petits et grands, on va beaucoup rire !

Tout public

» à 16h, Cour de la salle des fêtes

Infos pratiques

Un dimanche à Tigné
Dimanche 27 mai de 14h à 19h

Tigné - Lys-Haut-Layon

Renseignements
Jardin de Verre
13 bd  Gustave Richard - Cholet
Tél : 02 41 65 13 58
jardindeverre.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : La campagne en campagneArticle suivant : La Fête du Tour
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Novembre 2018
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook