Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/ La 69e édition du Festival d'Anjou au Théâtre Saint-Louis

La 69e édition du Festival d'Anjou au Théâtre Saint-Louis

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Le Théâtre Saint-Louis accueille du 23 au 26 juin trois spectacles parmi la vingtaine de pièces classiques et contemporaines présentées au Festival d'Anjou. La roulotte du festival vous accueille aux Arcades Rougé mercredi 30 mai, de 14h à 18h, pour réserver vos places ou vous informer sur les spectacles. Après cette date, les réservations se font à l'Office de Tourisme du Choletais ou via le site du festival.

Né en 1950 le Festival d'Anjou occupe dans le paysage culturel des scènes estivales françaises une place de choix, qui fait de lui le 2e rendez-vous national annuel de théâtre. La 69e édition propose cette année 3 rendez-vous au public choletais, parmi lesquels la création du festival. Une reprise d’un très grand classique de la comédie de boulevard contemporaine : Le canard à l’orange de William Douglas Home, adapté par Marc Gilbert Sauvajon. Créé en France par Jean Poiret. "Merveille de précision anglaise, perfection de drôlerie, de mécanique et d’intelligence", selon Nicolas Briançon, metteur en scène et directeur artistique du festival.

Le canard à l'orange

Le canard à l'orange est une pièce originale écrite par William Douglas Home. Elle raconte l'histoire d'un homme, Hugh Preston, marié à Liz, qu'il trompe avec de nombreuses maîtresses.

Un soir, il tend un piège à sa femme en lui disant qu'elle-même a un amant. C'est là que tout démarre. Mauvaise foi, conflits, représailles et tentatives de reconquérir celle qu'il aime : Le canard à l'orange est une pièce drôle et étincelante.
"Nous rêvons tous de récupérer un jour l'être que nous aimons et qui s'éloigne. Mais qui pourrait le faire avec autant de jubilation que Hugh Preston ?" conclue Nicolas Briançon, metteur en scène.


Production du Festival d'Angers, du Théâtre de Paris et de la compagnie Nicolas Briançon.

» samedi 23 juin à 20h30 - Théâtre Saint-Louis

Franito

Du théâtre et de la danse : c'est le défi qu'ont relevé Patrice Thibaud et Fran Espinosa.

La pièce raconte l'histoire de la relation tourmentée et intense d'une mère espagnole et son fils, Franito, qui est un garçon obéissant et calme ; mais surtout un prodige du flamenco. Ainsi, Patrice Thibaud et Fran Espinosa, danseur Flamenco et son guitariste, se sont alliés pour recréer le monde de ces deux personnages.
Le metteur en scène raconte : "Loin de toute caricature, Franito est un hommage burlesque et tendre à l'art du Flamenco".

Ne manquez pas cette rencontre entre le rire et la danse, entre l'émotion et la précision et entre Franito et sa "Mama".

» lundi 25 juin à 20h30 - Théâtre Saint-Louis

Évidemment

Exploration ; Le terme va bien avec la pièce de Kazuo Iwamura, mis en scène par la compagnie Lili Désastres.

"Juchée sur une branche, à l'ombre d'un feuillage, ou parcourant les chemins, une petite grenouille découvre le monde qui l'entoure avec son amie la souris" raconte la compagnie. Découverte des différences, rencontres avec de nouveaux animaux, invitation à observer et à réfléchir... Les enfants s'y sentiront comme chez eux.

Spectacle jeune public (à partir de 4 ans) / durée : 33min

» mardi 26 juin à 10h30, 15h et 18h - Théâtre Saint-Louis

Infos pratiques

Festival d'Anjou
Samedi 23, lundi 25 et mardi 26 juin

Théâtre Saint-Louis, rue Jean Vilar - Cholet

Réservations
A l'Office de Tourisme du Choletais
ou sur www.festivaldanjou.com

Renseignements
www.festivaldanjou.com

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Décembre 2018
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
[31]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook

L'image Instagram

Cholet sur Instagram