Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Balade en musique avec les Z'Éclectiques

Balade en musique avec les Z'Éclectiques

Les Z’éclectiques proposent, pour la 2e année consécutive, une alternative à l’enrichissement musical et culturel, à ciel ouvert. La collection été se tiendra les 9 et 10 juin, mettant en exergue des artistes singuliers et des lieux atypiques.

Secrète et surprenante

Prendre un bus sans savoir ce qui nous attend au terminus : voilà l’initiative prise par le festival.

Les "balades secrètes", créées l’année dernière et fortement appréciées, se renouvellent cet été. Elles se fragmentent en trois étapes au cœur des Mauges et proposent musique, théâtre, danse et patrimoine, parmi, d’abord, les lieux remarquables qui seront présentés, mais aussi un buffet composé de produits locaux, lors de la dernière étape.

"L’objectif : dépayser et surprendre le spectateur à travers ses cinq sens, sous la forme d’un voyage bucolique" soulignent les membres des Z’éclectiques. Samedi 9 juin, à partir de 13h, trois bus d'une capacité de 60 places partiront au départ d'Angers, de Cholet, de Chemillé et de Beaupréau, pour un retour prévu à 21h. Le collectif a fait le choix d'un agencement inhabituel, sortant complètement des formats que les festivals ont l'habitude d'utiliser. Leur intention : susciter la curiosité du public, redonner sa valeur à la qualité des prestations de groupes locaux, mais aussi faire un clin d’œil aux aurores du festival, dont l'objectif premier était déjà de promouvoir et faire émerger des nouveaux artistes de la région.

L'après-midi "Z" insolite

Pour fêter ses 20 ans, le festival et ses bénévoles ont imaginé ce dimanche 10 juin comme un moment familial : pluridisciplinaire et intergénérationnel, le programme pour le moins paisible souhaite rassembler le collectif et les habitants du territoire dans une ambiance chaleureuse.

Empreints d'une volonté que l'évènement soit accessible au plus grand nombre, l'entrée est à tarif libre. Le rendez-vous est donné au Domaine Culturel de l'Aubance à Saint-Lézin à 12h, jusqu'à 21h. Au programme : un pique-nique géant et fédérateur ; une sieste sonore et apaisante ; des spectacles de rue étonnants ; la mise en place de spectacles et de jeux pour enfants et la présence de trois ou quatre artistes régionaux et éclectiques sous le chapiteau d'Un Pas de Côté. Un bon dimanche au soleil !

Collection automne

La collection été laissera rapidement la place à sa sœur l'Automne. Avec une esquisse de programmation déjà révélée, le concert se déroulera au Foirail le 17 novembre prochain. Roméo Elvis, Thérapie Taxi, Feu!Chatterton, les Pascals, Winston Mcanuff ou encore Boris Brejcha… Ce sont les premiers noms dévoilés sur la liste des treize artistes présents à cette collection que l'on ne nomme plus. 
Pour découvrir les prochains artistes, rendez-vous sur www.leszeclectiques.com.    

Infos pratiques

Les balades secrètes
Samedi 9 juin de 13h à 21h30
Tarifs : 15€/ adulte ; 7,50€/ moins de 18 ans

L’après-midi z'insolite
10 juin - de 12h à 21h
Domaine Culturel de l'Aubance - Saint-Lézin
Entrée libre

Infos et renseignements :
www.leszeclectiques.com
Facebook : @Leszeclectiques

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Août 2018
L M M J V S D
    [1] [2] [3] [4] [5]
[6] [7] [8] [9] [10] [11] [12]
[13] [14] [15] [16] [17] [18] [19]
[20] [21] [22] [23] [24] [25] [26]
[27] [28] [29] [30] [31]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook