Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/La grande traversée : le nouveau défi de Pascal Pavie

La grande traversée : le nouveau défi de Pascal Pavie

Le Choletais Pascal Pavie, aventurier engagé et sportif au grand cœur, se lance un nouveau défi. Traverser la France à pied. 700 kilomètres d'Est en Ouest pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer de l'enfant.

"Quitte à marcher, autant marcher utile". Repousser ses limites pour la bonne cause est sa philosophie de vie. Après avoir traversé l'île de La Réunion à pied et avoir relié Cholet à Noirmoutier en moins de 24h, ce fou de nature et de compétition s'est attaqué à la Sibérie en traversant le Lac Baïkal.

Un marathon par jour

Son nouveau défi : traverser la France à pied d'Est en Ouest du 5 au 21 juillet. Un parcours de 700 km, entre le lac de Saint-Point (Haut Jura) et La Tranche-sur-Mer (Vendée), qu'il effectuera au rythme de 42 km par jour en moyenne. L’équivalent d'un marathon ! Il sera accompagné dans son périple de sa chienne Apache, un Border Collie fidèle compagnon d'entraînement pour ce défi.

Contre le cancer

À l'instar de ses autres défis, la Grande traversée fera l'objet d'un récit de voyage, d'un reportage vidéo et de conférences, au profit d'une belle cause. Cette fois-ci : la lutte contre le cancer de l'enfant. Une cagnotte est ouverte sur le site helloasso.com avec pour objectif de reverser au moins 4 000 € au centre Gustave Roussy, premier centre européen de lutte contre le cancer.

L'aventurier, écrivain et réalisateur Nicolas Vanier est le parrain de cette aventure.

 

Renseignements

pascalpavie.canalblog.com
Facebook : La Grande Traversée

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Juillet 2018
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30] [31]          
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook