Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Environnement/Travaux sur les réseaux d'assainissement et d'eau potable

Travaux sur les réseaux d'assainissement et d'eau potable

Dans le cadre de la gestion de son patrimoine, l’Agglomération du Choletais modernise et renouvelle ses réseaux d’eaux pluviales, d’eaux usées et d’eau potable. Plusieurs chantiers se dérouleront à partir de ce mois de septembre sur le territoire.

Le bon fonctionnement des réseaux d’eaux pluviales, d’eaux usées et d’eau potable permet d’assurer un service public de qualité afin d’apporter de l’eau potable aux usagers domestiques ou industriels, pour collecter les eaux usées et les acheminer vers une station d’épuration et pour évacuer les eaux de ruissellement lors des pluies. Dans le but de moderniser et de rénover ces réseaux, plusieurs chantiers se déroulent à partir de ce mois de septembre.

Cholet

Dans le quartier de la Girardière, la rue des Pélicans et une partie de la rue de la Girardière verront se renouveler le réseau d’eaux usées et une partie du réseau d’eaux pluviales. Le chantier perturbera la circulation des bus et des véhicules. Sur le boulevard du Poitou, des travaux en tranchée seront réalisés sur les tronçons les plus abîmés des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales avant un chemisage (technique sans tranchée) en 2019. Avenue Anatole Manceau, des travaux complexes sont envisagés pour construire un nouveau réseau d’eaux usées.

Lys-Haut-Layon

Un chantier important débutera avant la fin d’année avec la réfection complète des réseaux d’assainissement (eaux usées et eaux pluviales) avant les travaux sur les réseaux d’eau potable et la rénovation complète de la voirie.

Vihiers

Il concernera la rue du Comte de Champagny, la rue du Comte Hector, la rue Callard Fillon, la rue de la Vallée, la place du Maréchal Leclerc et la rue des Quatre Chemins.

Maulévrier

Dans le cadre de la mise en conformité du système d’assainissement, une première tranche de travaux sera réalisée sur la place Émilie Chacun avec la mise en séparatif des réseaux devant l’école Saint-Joseph, en prolongement de la rue des Petits Ponts, avant un chantier d’envergure en 2019, rue Joseph Foyer et avenue du Général de Gaulle.

Trémentines

La mise en séparatif des réseaux d’assainissement de la traversée du bourg se poursuivra. Ce chantier est rendu très complexe par la présence de nombreux réseaux enterrés et de canalisations en amiante, ceci dans un environnement urbain dense.

Le May-sur-Èvre

Un réseau d’assainissement sera réhabilité sous le chemin piétonnier qui assure la jonction entre la route de l’aérodrome et le chemin du Rocher.

 

La circulation sera perturbée durant ces travaux et des déviations seront mises en place en fonction de l’avancement des chantiers. L’accès aux habitations sera maintenu, sauf cas exceptionnel.

Infos

Service Eau et Assainissement
Agglomération du Choletais
Tél. 02 44 09 25 45

Article paru dans Synergences Hebdo n°491
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Article précédent : Michelin Cholet recrute !Article suivant : Les Rencontres Citoyennes
Haut de page

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Novembre 2018
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook