Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/3e édition des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise

3e édition des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise

Face au succès des deux premières éditions, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, soutenue par la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie, redouble d’énergie pour l’organisation de la 3e édition des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise. Cette année, 183 entreprises ouvrent leurs portes les 25, 26 et 27 octobre.

Des expériences inédites au cœur des entreprises du territoire

Depuis 2016, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire organise les Journées Régionales de la Visite d’Entreprise dédiées à la découverte des métiers et savoir-faire de notre région. Cette 3e édition se déroulera sur 3 jours, les jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 octobre 2018. Une belle opportunité pour découvrir en famille le monde de l’entreprise.
 
Cette année, ce sont 183 entreprises en activité, réparties sur l’ensemble du territoire ligérien qui participent à cet événement sous le signe de la découverte économique. Des entreprises incontournables de la région figurent sur cette liste. Ce sont exactement 33 entreprises en Loire Atlantique, 77 dans le Maine et Loire, 12 en Mayenne, 16 dans la Sarthe et 45 en Vendée, qui accueilleront les visiteurs cette année. Ceux-ci auront la chance de vivre des expériences inédites au cœur des usines, des ateliers de production ou des laboratoires de fabrication.

Des entreprises du Choletais ont répondu présentes

  • Brioche Pasquier, leader incontournable de la viennoiserie, ouvrira exceptionnellement ses portes jeudi 25 octobre à 10h et 14h, pour permettre au grand public de découvrir l'histoire de l'entreprise et son savoir-faire grâce à une visite guidée à travers la ligne de production du site des Cerqueux (49). Dégustation et vente de produits à la fin de la visite.
    Visite gratuite de 2h. Réservation sur visite.bpcx@pasquier.fr
     
  • Groupe Brangeon transporteur jeudi 25 octobre à 9h
     
  • Station d'Épuration des Cinq Ponts vendredi 26 octobre à 14h

Des avantages multiples pour les entreprises participantes

Pour les entreprises participantes, ouvrir leurs portes au grand public leur permet de créer une certaine proximité avec les visiteurs, de susciter des vocations, de faire découvrir les étapes de
fabrication et développer les ventes. Les entreprises peuvent alors répondre en direct aux nombreuses questions des visiteurs. Une expérience de visite qui crée également une émulation en interne, une nouvelle cohésion des équipes.

Confier la visite aux salariés est en effet un excellent moyen de les valoriser mais aussi de mettre en avant l’entreprise et ses produits puisqu’ils en sont généralement les meilleurs ambassadeurs. Les collaborateurs sont fiers de présenter leurs savoir-faire traditionnels ou innovants, de faire découvrir leur métier parfois méconnu. C’est aussi un véritable levier pour les entreprises qui cherchent à recruter et sensibiliser les personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion.

Infos pratiques

3e édition des Journées Régionales de la Visite d’Entreprise
Jeudi 25, vendredi 26 et samedi 27 octobre

www.visiteznosentreprises.com

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Mon espace citoyen

Mon Espace Citoyen

Sortir dans le Choletais

Novembre 2018
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30]    
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook