Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Economie/Travailler chez Brangeon, pourquoi pas vous ?

Travailler chez Brangeon, pourquoi pas vous ?

Vous croisez régulièrement des camions Brangeon et vous vous interrogez sur les métiers et activités proposés par cette entreprise ? Venez les découvrir le samedi 8 décembre au Cormier à Cholet.

Samedi 8 décembre, une matinée portes ouvertes, de 9h à 13h, permettra aux conducteurs routiers et d’engins de découvrir ces fonctions dans l’univers Brangeon. Vous disposez déjà de vos permis et vous voulez découvrir l’environnement dans lequel travaillent les salariés de l’entreprise dans le Choletais ? Oubliez les idées reçues sur l’univers du déchet, venez à leur rencontre. Ils seront là pour échanger avec vous sur les fonctions de conduite. Vous découvrirez les matériels de dernière génération de l’entreprise : semis, porteurs, bennes de collecte automatisées, pelles, chargeuses, grues...

Pourquoi le Groupe Brangeon recrute ?

Cette entreprise familiale, indépendante et centenaire, intervient dans le transport et la gestion des déchets. Très dynamique, innovant, et en forte croissance depuis cinq ans, le Groupe Brangeon se développe et renforce ses équipes. "Plus de 100 postes sont ouverts dès maintenant" annonce, avec le sourire, Héloïse Raud, responsable recrutement. Engagé dans une politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), le Groupe Brangeon vise la réduction de son empreinte environnementale en améliorant les conditions de travail de ses équipes. "Nous cherchons à développer une collaboration de long terme avec nos salariés" avance Carine Le Garrec, directrice des ressources humaines.

Les métiers de conduite chez Brangeon

Toutes les fonctions sont présentes chez Brangeon, mais les principaux postes proposés concernent la conduite. "Nous parlons de métiers d’avenir car nos métiers sont porteurs et contribuent à la protection de l’environnement" explique Victor Brangeon, porte-parole de l’entreprise. L’équipe compte déjà 400 conducteurs routiers, 100 conducteurs d’engins et 70 conducteurs de bennes de collecte de déchets. Les profils de postes permettent aux conducteurs routiers de trouver camion à leurs mains, en alliant vie professionnelle et vie personnelle, car la majorité des postes sont sur le territoire régional avec un retour quotidien au domicile.

"Le plus souvent, nos matériels spécifiques permettent d’allier conduite et technique" explique Jean-Luc Train, responsable formation et recrutement pour Brangeon Transports et logistique. "Nous formons les arrivants, titulaires des permis C et E, sur nos matériels dernière génération : camions-grues, ampliroll, porte-béton, fond-mouvant, citerne, benne, porte-conteneurs mais aussi camions au gaz naturel..." En outre, "nos conducteurs d’engins ont le goût de la précision, de l’organisation et sont très agiles avec leurs outils. Ils travaillent avec des engins puissants, techniques et spécifiques. Nous apportons de l’importance au matériel et nous voulons garantir un outil de travail efficace en toute sécurité" souligne David Guibert, responsable industriel de Brangeon Recyclage.

À noter que les conducteurs de bennes de collecte utilisent un matériel unique, développé par Brangeon pour collecter des déchets en préhension latérale. Oubliez le camion-benne et ses équipiers : les conducteurs (permis C) conduisent et vident les contenants depuis leur cabine, grâce à un joystick et des caméras de haute précision !

Infos pratiques

Portes ouvertes Groupe Brangeon
Samedi 8 décembre de 9h à 13h

4 rue Chevreul (entrée 1) Zone du Cormier - Cholet

Article paru dans Synergences Hebdo n°500
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Sortir dans le Choletais

Décembre 2018
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
[31]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations

Retrouvez-nous sur Facebook

L'image Instagram

Cholet sur Instagram