Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Nouvelle édition de la Winter Cup by Head

Nouvelle édition de la Winter Cup by Head

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Nouvelle édition de la Winter Cup by Head les 1er , 2 et 3 février organisée par la Jeune France. Cette Coupe européenne de Tennis voit s’affronter les meilleurs jeunes espoirs et a vu passer de grands noms.

Cela fait 20 ans que Cholet accueille l'une des phases qualificatives de la Winter Cup by Head. Cette compétition européenne permet aux meilleurs joueurs de la catégorie U16 de se mesurer les uns aux autres. 32 pays y sont inscrits et 8 viendront s’affronter sur les terrains du Bordage Luneau.

Les spectateurs pourront donc applaudir les équipes de France, Belgique, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal et Suisse. Les deux meilleures iront ensuite jouer la finale à Ronchin, dans les Hauts-de-France.

Des joueurs illustres

Plusieurs centaines de jeunes sont passés par Cholet dans le cadre de cette compétition. Certains internationalement connus aujourd’hui. C’est le cas de Marion Bartoli, ancienne joueuse de tennis français vainqueur de Wimbledon en 2013 qui était dans la première édition choletaise. Le belge David Goffin, aujourd’hui 22e au classement ATP, était présent en 2006. Ou encore Lucas Pouille, 32e mondial et nouvel espoir du tennis français.

"C’est quelqu’un de très humble qui n’a pas pris la grosse tête. Il continue à suivre la Winter Cup et a même offert un accès VIP aux loges à des anciens camarades de jeu !" précise Gérard Auvinet, secrétaire de la section tennis de la JF.

Une édition spéciale

Pour ce 20e anniversaire, les organisateurs de la Jeune France ont prévu quelques animations et notamment à destination des écoles. Plusieurs classes sont invitées à venir s’initier au tennis avec l’entraîneur du club, Olivier Fortin. Les élèves qui le souhaitent peuvent ensuite revenir assister aux matchs.

Un vivier prometteur

En plus des cours, certains jeunes de la section tennis de la Jeune France se forment au ramassage de balles et la Winter Cup est d'ailleurs un bon terrain de jeu pour s'entrainer. C'est ainsi qu'Antoine Cunaud et son frère Baptiste, mais aussi Antoine Ageon se sont retrouvés à Roland-Garros l'été dernier ! Une fierté de plus pour le club.

Infos pratiques

Winter Cup by Head
Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 février

Le Bordage Luneau, allée Robert Bérard - Cholet

1er match en simple à 11h
2e match à 14h suivi du double

Renseignements :

tennis-jeunefrance-cholet49.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Août 2019
L M M J V S D
      [1] [2] [3] [4]
[5] [6] [7] [8] [9] [10] [11]
[12] [13] [14] [15] [16] [17] [18]
[19] [20] [21] [22] [23] [24] [25]
[26] [27] [28] [29] [30] [31]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations