Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Education/Accueil des tout-petits : plus de souplesse

Accueil des tout-petits : plus de souplesse

Depuis le 1er janvier, les 11 structures d'accueil des tout-petits (2 mois à 4 ans) réparties sur le territoire de la commune font évoluer leur proposition de garde et deviennent multi-accueils. La nouvelle organisation propose désormais un fonctionnement en accueil occasionnel et en accueil régulier dans l'ensemble des structures petite enfance de Cholet et du Puy Saint Bonnet.

Harmonisation et proximité

L'offre apporte sur tout le territoire un service de proximité complet à l'ensemble des familles choletaises. De plus, l'accueil est maintenant proposé en journée continue, du lundi au vendredi.
Davantage de souplesse donc dans le fonctionnement et une couverture territoriale renforcée en adéquation avec la politique familiale de la Municipalité.

"L'accueil des plus jeunes enfants en structures publiques n'est pas une obligation pour les collectivités territoriales. Cette politique existe pourtant à Cholet depuis de nombreuses années et démontre l'engagement de la Municipalité en faveur de la famille et de la petite enfance. La politique familiale, c'est veiller au bien-être et au développement harmonieux des enfants, mais c'est aussi permettre aux parents de partir au travail rassurés, en sachant leurs enfants accueillis dans les meilleures conditions", précise Isabelle Leroy, Adjoint au Maire, en charge de la Petite Enfance et de la Famille.

Avec 238 places en multi-accueil, Cholet est bien dotée et se situe au-dessus du taux d'équipement national.

"Les Petits Lutins" s'installe à Jean Monnet

Le 7 janvier, le multi-accueil investit les locaux de la Maison de l'Enfance rue Paul-Henri-Spaak, en plein cœur du quartier Jean Monnet.
Le choix de la Ville de Cholet de recentraliser son offre d'accueil occasionnel et régulier, au plus près des habitants, s'accompagne d'une évolution importante : la structure propose désormais 20 places en journée continue, du lundi au vendredi.

Ce positionnement géographique de proximité en faveur des familles permet de surcroît, d'entrevoir des passerelles avec tous les acteurs du quartier comme l'accueil de loisirs et d'envisager des actions intergénérationnelles avec les résidents de la Maisonnée (Maison d'animation) située juste à côté.

Multi-accueil Les Petits Lutins
Nouveau numéro de téléphone : 07 72 09 60 81

Infos
Service Petite Enfance
Tél : 02 72 77 24 10
education.cholet.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Février 2019
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations