Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Débuts prometteurs en Nationale 1 pour les Orcs

Débuts prometteurs en Nationale 1 pour les Orcs

Promue en Nationale 1 cette saison, l’équipe de roller hockey choletaise figure, pour l’instant, dans le trio de tête. De quoi revoir ses objectifs à la hausse et espérer participer finalement aux play-off.

Cette saison, tout change pour le roller hockey choletais ! À commencer par le nom qui, s’il ne change pas de prononciation, délaisse l’animal pour l’acronyme : les Orques sont en effet devenus les Orcs.

"On revient aux fondamentaux, puisque c’est le nom d’origine du club : l’Olympique Roller Choletais" explique Yann Viviès, coprésident du club. Nouveau nom, et nouveau statut, puisque le club s’est émancipé de la section roller de la Jeune France. Désormais, le roller hockey constitue une section à part entière, toujours hébergée par la JF.

Objectif play-off

Enfin, les Orcs évoluent cette année dans un nouveau championnat : la Nationale 1, soit "le dernier niveau avant l’élite" précise Yann Viviès. Après plusieurs années en N2, les Orcs ont donc obtenu leur ticket pour la N1, où ils affichaient, en début de saison, un objectif raisonnable : le maintien.

Sauf que pour leur première saison en N1, les Orcs effectuent un excellent parcours, pointant actuellement à la 3e place du classement provisoire. "Nous visions le maintien, mais avec cette 3e place, nous avons revu notre objectif à la hausse, en visant les play-off (la phase finale réservée aux quatre premiers, ndlr)" révèle Yann Viviès.

De bons résultats obtenus grâce aux nouvelles recrues : Alan Ludig, ancien gardien Élite des Hawks (le club de roller hockey d’Angers), Quentin Guineberteau et Thibaut Saez, joueurs des Dogs de Cholet, Maxime Cochet, qui jouait en N2 aux Frelons de Varces (38) et Roderick Saez, joueur de N3 aux Dogs.

Trois équipes de jeunes

En plus de cette équipe première, le club dispose d’une école de roller hockey, d’une équipe U11 ainsi que deux équipes U15 et U19, toutes deux engagées en compétition en entente avec le club du Loroux-Bottereau, et d’une équipe de pré-nationale, qui n’évolue pas en championnat cette saison.

Les Orcs organisent, par ailleurs, la Ouest roller cup, un tournoi de niveau N3 à N1, qui se déroulera les samedi 29 et dimanche 30 juin prochain. "Un tournoi qui prend de plus en plus d’importance" se réjouit Yann Viviès.

Les prochains matches à domicile des Orcs se disputeront contre Les Mustangs La Chapelle samedi 9 février et contre les Pirates de Rennes, samedi 16 février à 21h à la salle Darmaillacq, 47 rue Darmaillacq.

Renseignements :
Facebook : lesorcsrollerhockey
Facebook : OuestRollerCup

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Juin 2019
L M M J V S D
          [1] [2]
[3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
[10] [11] [12] [13] [14] [15] [16]
[17] [18] [19] [20] [21] [22] [23]
[24] [25] [26] [27] [28] [29] [30]
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations