Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/ La quinzaine européenne à La Séguinière

La quinzaine européenne à La Séguinière

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Spécialités culinaires, exposition à la bibliothèque, cultures ludiques, coutumes et traditions sont au cœur de la Quinzaine européenne, portée par la Municipalité de La Séguinière.

Spécialités culinaires

Découvrir l’Europe, c’est aussi possible grâce à la gastronomie. Le restaurant scolaire et la Maison d’accueil proposent à leurs convives de découvrir des cuisines européennes. Les enfants des écoles auront le plaisir de déguster quatre repas européens différents. Le responsable du restaurant scolaire réalisera, avec son équipe, des menus à thème, respectivement, autour des spécialités belges (boulettes de viande), russes (goulash), croates (beignets de calamar) et espagnoles (tortillas).

La Maison d’accueil s’associera à l’action culturelle de la Municipalité en donnant la possibilité aux Ziniérais et Zinièraises de partager le repas européen des résidants servi les jeudis 7 et 14 mars sur le thème de l’Europe.

Exposition à la bibliothèque

Les bénévoles de la bibliothèque organisent une exposition d’objets, d’affiches, de photos sur l’Europe jusqu’au samedi 16 mars. Une sélection de livres d’auteurs européens (romans, pièces de théâtre, recueils de poésies...) a été choisie pour l’occasion et des ouvrages gastronomiques seront prêtés par la médiathèque intercommunale.

Cultures ludiques

Le Centre Social Intercommunal (CSI) Ocsigène propose des jeux en bois très populaires dans les pays européens. Ces jeux et leurs règles seront expliqués aux personnes âgées de la Maison d’accueil. Des rencontres inter-générationnelles auront lieu avec les enfants des écoles, mardi 12 mars avec l’école privée et jeudi 14 mars avec l’école publique. Le CSI prépare en outre un micro-trottoir sur la vision que les habitants ont des pays européens. Les animateurs se déplaceront à cet effet dans les rues les plus fréquentées de La Séguinière et de Cholet. Une restitution des enregistrements vidéo sera projetée ultérieurement.

Fêter la Saint-Patrick

La Municipalité, en partenariat avec le Comité des Fêtes, convie les habitants à les rejoindre pour célébrer cette fête traditionnelle irlandaise le dimanche 17 mars. Le groupe de musique de country irlandaise Sab & The Crazy Birds sera sur la scène de la salle des Fêtes, de 16h30 à 20h30. Un pub sera ouvert et tenu par les membres du Comité des Fêtes et quelques grignotages irlandais seront proposés.

Infos pratiques

Quinzaine Européenne
La Séguinière

Repas maison d’accueil :
nombre de participants limité à 5 par repas
Inscriptions au 02 41 56 93 05
Saint-Patrick :
Tarifs : 5 € (si réservation en mairie jusqu’au lundi 11 mars) ou 7 € sur place

Renseignements :
www.mairie-laseguiniere.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Septembre 2019
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations