Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Urbanisme/Agrandissement de la mairie de Lys-Haut-Layon, premier de trois grands projets

Agrandissement de la mairie de Lys-Haut-Layon, premier de trois grands projets

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
La première pierre de l’agrandissement de la mairie de Lys-Haut-Layon a été posée. Il s’agit du premier de trois grands projets, symboles de la transformation de Lys-Haut-Layon en 2e pôle de centralité de l’Agglomération du Choletais.

Jeudi 28 février dernier, une nouvelle étape dans la vie de la commune nouvelle de Lys-Haut-Layon a été franchie à Vihiers, avec la pose de la première pierre des travaux d’agrandissement de la mairie de Lys-Haut-Layon, travaux qui comprennent également la réhabilitation du bâtiment existant.

Pour l’occasion, Philippe Algoët, maire de Lys-Haut-Layon, était entouré de Christian Michalak, sous-préfet, Joël Bigot, Emmanuel Capus et Stéphane Piednoir, sénateurs de Maine-et-Loire, Gilles Bourdouleix et John Davis, respectivement président et 1er vice-président de l’Agglomération du Choletais, ainsi que des maires et élus des communes déléguées.

Un symbole

"Nous avions besoin de place, a confirmé Philippe Algoët lors de son discours. Agrandir une mairie, c’est un symbole, celui de la volonté d’ancrer un peu plus les services administratifs au cœur du territoire." Le maire de Lys-Haut-Layon a également confirmé qu’il s’agissait là du premier de trois grands projets.

En effet, outre cette mairie agrandie, qui permettra d’accueillir des antennes de services de l’AdC, faisant ainsi de Lys-Haut-Layon un second pôle d’équilibre de l’AdC, la bibliothèque et l’école de musique seront également agrandies, dans le même esprit. Dans le même temps, le centre aquatique fera peau neuve, constituant "un plus pour les écoles et collèges du territoire vihiersois" pour, au final, "un meilleur service à tous nos concitoyens".

Pôle de centralité

Le président de l’AdC, Gilles Bourdouleix, a confirmé cette intention que la mairie de Lys-Haut-Layon devienne un "2e pôle de centralité, avec l’arrivée de relais de services de l’AdC comme l’assainissement et la gestion des déchets, pour une meilleure proximité avec les citoyens, et une entité intercommunale plus forte, de plus en plus au cœur de nos vies."

Lors de cette cérémonie, deux cèdres du Liban ont été plantés à l’étang du Lys pour compenser la disparition du cèdre centenaire devant la mairie de Vihiers.

Article paru dans Synergences Hebdo n°513
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

SCoT - Enquête publique

Le SCoT - Enquete publique

Sortir dans le Choletais

Octobre 2019
L M M J V S D
  [1] [2] [3] [4] [5] [6]
[7] [8] [9] [10] [11] [12] [13]
[14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]
[21] [22] [23] [24] [25] [26] [27]
[28] [29] [30] [31]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations