Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Urbanisme/Les travaux d’aménagement de l’avenue du Lac se poursuivent

Les travaux d’aménagement de l’avenue du Lac se poursuivent

Après une première campagne d’abattage d’arbres en 2018, quarante autres arbres situés entre la salle d’activité et de loisirs en construction et le chemin de la Guignardière vont être abattus les 9 et 10 mai.

Un diagnostic sanitaire a révélé qu’environ un tiers des sujets étaient dans un état altéré voire très altéré. Le remplacement de la canalisation d’eau usée a également nécessité d’en supprimer davantage. Enfin, le dernier tiers est concerné par les besoins du projet (viabilisation, création de places de stationnement, d’accès…).

Dans le cadre de ce réaménagement, il est prévu d’améliorer ces alignements d’arbres composés actuellement en majorité de tilleuls, en intégrant d’autres espèces. Ormes, arbres de Judée, frênes à petites feuilles, charmes, tilleuls, érables, noisetiers, aulnes enrichiront alors la diversité floristique, faunistique et paysagère.

Si durant quelques mois, le patrimoine arboré sera quasi absent sur ce segment, c’est pour retrouver à terme un aménagement environnemental et ornemental qualitatif. D’un point de vue quantitatif, les arbres supprimés seront largement compensés par les nouvelles plantations dans le cadre du projet.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Juillet 2019
L M M J V S D
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]
[8] [9] [10] [11] [12] [13] [14]
[15] [16] [17] [18] [19] [20] [21]
[22] [23] [24] [25] [26] [27] [28]
[29] [30] [31]        
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations