Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Voilà l'été à la Foire-Expo de Cholet

Voilà l'été à la Foire-Expo de Cholet

Habitat et jardin, automobile et motoculture, bien-être, produits malins, bar et gastronomie... du 30 mai au 2 juin, c'est la Foire-Expo de Cholet.

La Foire-Expo de Cholet organisée par l'agence Loire Événement Organisation (L.E.O) est un rendez-vous gratuit qui espère cette année la venue de 40 000 personnes. Ce ne sont pas moins de 300 exposants qui sont attendus sur les 4 jours d'ouverture. La manifestation annonce l'arrivée des beaux jours avec un hall thématique intitulé : "Voilà l'été".

Fête exotique

Le dépaysement est proposé aux visiteurs avec des exposants venus des régions chaudes (Antilles, Polynésie, Cuba...). Tous les sens seront mis en éveil grâce aux restaurateurs, artisans, commerçants venus spécialement pour l'occasion. Le public pourra s'initier au haka, au tressage et découvrir la cuisine antillaise et polynésienne. À l'extérieur, des danses et musiques folkloriques et diverses démonstrations donneront à la manifestation un air de fête exotique.

L'agriculture locale mise à l'honneur

L'Agglomération du Choletais, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture des Pays de la Loire, s'est engagée à mettre en valeur la diversité et la richesse de l'agriculture choletaise. 1 000 m² sont dédiés aux savoir-faire agricole et vinicole du territoire.

Au programme

» jeudi 30 mai : organisation d'un repas de produits locaux et de saison autour d'un barbecue animé par l'Association des Bouchers du Choletais. Les élèves de la Maison Familiale de la Bonnauderie et deux pâtissiers de Cholet participent à l'animation. Le service est assuré par les agriculteurs membres des associations "Saveurs et Traditions Paysannes" et "Festi furious".

» vendredi 31 mai : les entreprises de l'agroalimentaire du Choletais font découvrir leurs activités.

» samedi 1er juin : c'est un samedi plus festif à destination d'un public familial. L'Association Départementale des Jeunes Agriculteurs de Maine-et-Loire propose des structures gonflables avec des taureaux mécaniques, des circuits de tracteurs à pédales.
À noter également, la présence du lycée agricole de Pouillé.

» dimanche 2 juin : ce sont les circuits courts qui sont mis à l'honneur. En présence des interprofessionnels de la filière agricole, les produits locaux sont proposés à la dégustation.

Mini-ferme

Pendant les 4 jours de la Foire-Expo, une ferme vivante "Ma petite ferme chez vous" de Gétigné occupe cet espace où sont organisés 5 enclos accueillant des chèvres, des équidés, des volailles, des lapins et des moutons. À noter également la présence d'une poussinière pour la joie des tout-petits.

Des agriculteurs et des viticulteurs de l'Agglomération du Choletais proposeront également leurs produits à la dégustation et à la vente.

Infos pratiques

Foire-Expo de Cholet
Jeudi 30 et vendredi 31 mai ; samedi 1er et dimanche 2 juin de 10h à 19h (21h samedi)

Parc des expositions de La Meilleraie, avenue Marcel Prat - Cholet

Entrée gratuite

foiredecholet.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Les Nouvelles Halles de Cholet

Projet des Halles de Cholet

Sortir dans le Choletais

Septembre 2019
L M M J V S D
            [1]
[2] [3] [4] [5] [6] [7] [8]
[9] [10] [11] [12] [13] [14] [15]
[16] [17] [18] [19] [20] [21] [22]
[23] [24] [25] [26] [27] [28] [29]
[30]            
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations