Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Le 1er emploi franc signé à Cholet

Le 1er emploi franc signé à Cholet

Le premier emploi franc a été signé à Cholet. Le dispositif créé en 2013, est depuis le 1er avril applicable à Cholet.

Qu'est-ce qu'un emploi franc ?

C'est une embauche en CDD sur une période d'au moins six mois ou en CDI pour un habitant d'un quartier prioritaire. Le contrat est signé entre un demandeur d'emploi, quel que soit son âge, sa formation ou son expérience et une entreprise privée, quel que soit son domaine d'activité.

Par cette mesure, l'entreprise signataire perçoit une aide financière dont le montant varie selon le type de contrat.
"Il y a des talents, de la compétence et de la diversité dans nos quartiers et notre engagement est de lever les freins à l'emploi" précise Isabelle Leroy, Vice-Présidente de l'Agglomération du Choletais en charge de la politique de la Ville et du Contrat Ville.

Un vivier d'une grande richesse

Les quartiers prioritaires regorgent d'un savoir-faire trop souvent insoupçonné. L'Agglomération du Choletais et son service Développement Social travaillent en partenariat étroit avec Pôle emploi. Les mesures d'accompagnement permettent aux bénéficiaires du RSA, éligibles aux emplois francs de trouver des solutions d'emploi au plus près de leur lieu de vie. De 900 à 1 000 Choletais sont concernés par le dispositif dans les quartiers Favreau-Les Mauges, Jean Monnet, Bretagne-Bostangis et Colline-Villeneuve. Un bassin de vie plein de ressources et d'envies.

Le premier emploi franc signé à Cholet

L'entreprise OS2M (Orthopédie Sur Mesure Morinière) vient d'embaucher en CDI Marie-Charlotte Vautier, 24 ans, originaire de Normandie et habitant le quartier Jean-Monnet. Bac pro, BTS couture et licence Vente du textile, la jeune femme a de quoi répondre à l'attente de son employeur. Pôle emploi lui a permis pendant 3 mois de suivre une formation dans le cadre du dispositif - Parcours Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) -. Il l'accompagnera encore dans sa quête du permis de conduire afin de faciliter ses déplacements pour aller travailler.

Signé le 8 avril, c'est le premier contrat emploi franc sur Cholet.

Plus de renseignements sur le dispositif

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

SCoT - Enquête publique

Le SCoT - Enquete publique

Sortir dans le Choletais

Octobre 2019
L M M J V S D
  [1] [2] [3] [4] [5] [6]
[7] [8] [9] [10] [11] [12] [13]
[14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]
[21] [22] [23] [24] [25] [26] [27]
[28] [29] [30] [31]      
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations