Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/La loi de la jungle

La loi de la jungle

Gilles Bourdouleix, Maire de Cholet et Président de l'Agglomération du Choletais a indiqué "suspendre ses fonctions" à l'occasion du Conseil de Communauté du lundi 17 juin. La raison ? Le désengagement et l'absence de réaction des représentants de l’État suite à l'installation illégale d'une quarantaine de caravanes de gens du voyage dans le quartier de la Girardière.

La séance du Conseil de Communauté du 17 juin a finalement été ajournée, les membres du Conseil ayant voté par solidarité avec leur Président la suspension de la séance.

Gilles Bourdouleix s'exprime directement sur le sujet

"Dès lundi, j’ai dénoncé les profonds manquements des services de l’État concernant l’installation illicite des gens du voyage à Cholet. Malheureusement mes craintes se vérifient de jour en jour. Un des membres du groupe installé à la Girardière a été pris en flagrant délit de vol chez Leroy Merlin. Autre délit : le compteur électrique du club de football Entente Saint-Pierre Girardière Cholet Nuaillé a été vandalisé. Il en va de même pour l’eau. Est-ce à une association sportive de fournir gracieusement en énergie les occupants illicites ? Est-ce aux contribuables choletais de payer la facture ? Non. L’État gère..."

Des lois à la carte ?

"Si certains se permettent en toute impunité de ne pas respecter la loi, de ne pas respecter les usages du bien vivre en communauté, de ne pas respecter ces mêmes règles qui permettent de ne pas vivre en totale anarchie, et que ces derniers se raccordent aux compteurs d’eau et d’électricité de nos concitoyens sans que personne ne bouge pour les déloger, ne s’offusque de tels actes : Mais où va-t-on ? La loi n’est-elle pas la même pour tout le monde ?"

"La Ville doit-elle inciter les Choletais à ne pas payer leurs factures d’eau et d’électricité, à agir en toute illégalité comme eux pour qu’enfin l’exaspération d’une telle impunité soit entendue ?"


Les photos parlent d’elles-mêmes...

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Sortir dans le Choletais

Novembre 2019
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28] [29] [30]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations