Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Répondez à l’enquête en ligne : Je choisis le Choletais

Répondez à l’enquête en ligne : Je choisis le Choletais

Être né dans le Choletais ou bien y vivre, qu’est-ce que cela représente pour ses habitants ? C’est la question que pose le Conseil de développement. Une enquête est en ligne. Étudiants, seniors, familles, commerçants, entrepreneurs, artisans, Choletais, anciens Choletais… 20 minutes vous suffiront pour y répondre.

Vous êtes né dans le Choletais ? Vous y vivez, depuis peu ou depuis toujours ?
Vous l’avez quitté ? Bref, vous avez un lien avec le Choletais… alors prenez 20 minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire sollicitant votre avis sur l’attractivité de ce territoire.

Envie de coopérer ?

La démarche du questionnaire en ligne est une idée du Conseil de développement (lire encadré) de l’Agglomération du Choletais (AdC). À travers cette initiative, il s’agit de révéler l’attractivité du territoire - ses atouts et ses points de progression -, d’identifier et de comprendre les critères de choix d’un lieu de vie et d’un lieu de résidence, en interrogeant les citoyens sur différentes thématiques telles que l’environnement, la démographie, l’immobilier et l’urbanisme, les conditions sociales, ainsi que la culture et les loisirs.

Au total ce sont 30 questions, essentiellement fermées, qui sont posées. Chacun des habitants des 26 communes de l’AdC est convié à y répondre, dès maintenant, et jusqu’au dimanche 10 novembre prochain.
"Par le biais de cette méthode participative, c’est une façon de donner la parole aux habitants, de les inviter à s’exprimer sur la vision qu’ils ont de leur territoire, de les associer à une réflexion globale et de les inciter à faire connaître leurs souhaits pour développer leur territoire"
appuient les membres du Conseil de développement.

Pour l’avenir du Choletais !

Une fois les Choletais interrogés, les résultats de l’enquête seront analysés par les étudiants de l’école de commerce ESSCA, en lien avec le Conseil de Développement. Ensuite, ce dernier en déduira les axes sur lesquels travailler afin d’attirer et retenir le plus de monde possible dans le Choletais.
À la suite de cette phase de consultation, des ateliers seront envisagés pour proposer des pistes vertueuses et identifier des plans d’actions prioritaires.

Source académique : Maxime Ricbourg, Jean-Claude Fernandez. Détermination des principaux indicateurs d’attractivité d’un territoire, un enjeu fort pour les collectivités. [Rapport de recherche] CESI - Centre d’Enseignement Supérieur Industriel - 2018

Participer

Pour participer à l’enquête accessible jusqu’au dimanche 10 novembre

» jechoisislecholetais.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Cholet Coeur de Ville

Cholet coeur de ville

Sortir dans le Choletais

Novembre 2019
L M M J V S D
        [1] [2] [3]
[4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]
[11] [12] [13] [14] [15] [16] [17]
[18] [19] [20] [21] [22] [23] [24]
[25] [26] [27] [28] [29] [30]  
Recherche dans l'agenda par thèmes
Recherche dans l'agenda par lieux
Toutes les manifestations