Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Montilliers. Natasha St-Pier chante Sainte Thérèse de Lisieux

Montilliers. Natasha St-Pier chante Sainte Thérèse de Lisieux

L’Amicale Saint-Joseph organise deux concerts de Natasha St-Pier en l’église Saint-Hilaire, les samedi 15 et dimanche 16 février prochain. Un cadre idéal pour accueillir celle qui vient de consacrer deux albums à Sainte Thérèse de Lisieux.

Samedi 15 février prochain, à 20h30, l’Amicale des anciens élèves de l’école Saint-Joseph organise, en l’église Saint-Hilaire de Montilliers, un concert inédit : Natasha St-Pier chante Sainte Thérèse de Lisieux. Une date qui, en l’espace de trois semaines seulement, affichait complet. L’association a donc programmé une date supplémentaire dimanche 16 février, à 17h.

En 2013, Natasha St-Pier portait avec d’autres artistes de renom tels que Grégoire ou Anggun, un projet ambitieux autour d’une musique d’inspiration religieuse à destination du grand public. La mise en paroles et en chansons de certains poèmes de Sainte Thérèse de Lisieux a ainsi donné lieu à la sortie d’un CD ainsi qu’à une tournée à travers la France. Thérèse, Vivre d’amour a étonné dès sa sortie en se plaçant n° 1 des ventes. Un album atypique qui a su réunir, au fil des concerts, un public venu de tous horizons, pas seulement composé de croyants... Un succès surprise qui a donné des idées.

C’est à la demande de ce public fervent et grâce à l’engagement de son interprète emblématique, Natasha St-Pier, qu’un second album a vu le jour. Là encore, les poèmes de la Petite Thérèse sont au cœur de cette aventure musicale.

Un but humanitaire

Les bénéfices de ces deux concerts seront versés en intégralité à l’association Saint-Gabriel Solidarité, afin de soutenir une cantine d’Antsobolo à Madagascar et l’aménagement de l’école d’Ourous en Guinée. Dans la banlieue de Tananarive, la capitale malgache, la cantine du village d’Antsobolo dispose, désormais, de bâtiments en dur et les enfants, de tables, de bancs et de vaisselle pour manger. L’école du village accueille 1 200 élèves (primaire et collège) qui accompagnent, tous les jours, par tous les temps, leurs parents qui viennent casser des cailloux pour assurer leur survie. En Guinée, l’école d’Ourous se trouve isolée, accessible par une piste défoncée de 25 km. Elle accueille actuellement 250 élèves. Trois nouvelles classes doivent être construites pour recevoir 100 élèves supplémentaires.

Infos pratiques

Natasha St-Pier chante Sainte-Thérèse de Lisieux
Samedi 15 février à 20h30 et dimanche 16 février à 17h

Église Saint-Hilaire - Montilliers

Tarifs et réservations :
38 €, 28 € réduit
www.tourneetherese.com
www.billetweb.fr/natacha-st-pier1

Article publié dans Synergences Hebdo n°540
Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page