Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos sports/Lysséo. Pose de la première pierre, lundi 16 décembre 2019

Lysséo. Pose de la première pierre, lundi 16 décembre 2019

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Il s’agit sans doute de l’équipement le plus attendu des Vihiersois. Le coût des travaux à entreprendre sur l'ancienne piscine était d'environ 3 millions d'euros et la commune nouvelle avait ainsi lancé l’étude de construction d’un nouvel équipement. Un projet que l’AdC a repris à son compte une fois Lys-Haut-Layon intégrée.

En effet, la collectivité se devait de disposer d’un second équipement pour diriger les élèves des écoles et collèges de l’est du territoire. Le projet définitif, qui a pris une autre dimension puisqu’imaginé pour un plus grand nombre d’utilisateurs, "est porté par l’AdC et Lys-Haut-Layon participe à hauteur de trois millions d’euros" précise le maire de la commune nouvelle.

Lysséo, dans la continuité de Glisséo

Baptisé Lysséo, en référence, d'une part, au complexe choletais Glisséo et, d'autre part, au Lys, le ruisseau vihiersois, celui-ci comprend trois bassins : un de compétition avec cinq couloirs ; un bassin d'apprentissage et la pataugeoire de 40 m2 pour les 0 à 4 ans. Le complexe aquatique comprendra une partie détente avec sauna et hammam et également une plage et un espace de jeux d'eau extérieurs. La piscine sera chauffée grâce au réseau de chaleur de l'entreprise de méthanisation.


"Les travaux ont démarré à la mi-octobre pour une livraison au printemps 2021, indique Philippe Algoët. Il s’agit d’un vrai service qui sera rendu à la population jeune dans le cadre de l’apprentissage de la natation. Jusqu’à maintenant, les créneaux d’apprentissage étaient fixés à partir du printemps et étaient dépendants du temps. L’arrivée d’un tel complexe aquatique laisse évidemment libre cours à une utilisation plus ambitieuse".

Le budget global de Lysséo est de 11 000 000 €. S’agissant d’un équipement communautaire, le coût de fonctionnement, comprenant 11 à 12 salariés, sera supporté par l’AdC.

Lysséo, les travaux en images

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page