Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Les Époux : répétition publique

Les Époux : répétition publique

Le Théâtre Régional des Pays de la Loire accueille en résidence une compagnie choletaise, la Compagnie i, du 27 au 31 janvier. Une répétition publique de leur création "Les Époux" est prévue vendredi 31 Janvier à 18h, Théâtre Interlude.

Le Théâtre Régional des Pays de la Loire a le plaisir d'accueillir une nouvelle compagnie en résidence. La Compagnie i s'installe au Théâtre Interlude du 27 au 31 Janvier pour préparer sa nouvelle création Les Époux, dans laquelle Eve Rouvière et Vincent Jaspard incarnent le couple de dictateurs roumains tristement célèbres Elena Petrescu et Nicolas Caeusescu.

Une répétition publique de la pièce a lieu vendredi 31 Janvier à 18h. Les choletais sont invités à y assister gratuitement, sans réservation préalable.

Unis pour le meilleur et surtout pour le pire

Seuls sur scène, Monsieur et Madame Caeusescu nous embarquent dans une comédie noire à l'humour grinçant. Le spectateur est témoin du chemin qu'ils se tracent vers le pouvoir avec une légèreté horrifiante. Les époux n'hésitent pas à se salir les mains pour satisfaire l'appétit que le pouvoir leur inspire. Le jeu des acteurs est léger, rapide, burlesque et provocateur. Ils racontent la fable de leur montée au pouvoir suivie de leur violente descente aux enfers sans effet ni artifice, mettant en valeur l'énergie, la drôlerie et l'intensité de l'écriture de David Lescot.

Vous retrouverez ensuite la pièce les 4 et 5 février à 20h au Jardin de Verre.

Une pièce de David Lescot
Avec Eve Rouvière et Vincent Jaspard
Mis en scène collective sous le regard de Stanislas Sauphanor
Musique et scénographie par Philippe Chaigneau
Création des lumières par Laurent Fallot
Voix-off par Stanislas Sauphanor

Infos pratiques

Les Époux – Répétition publique
Vendredi 31 janvier à 18h

Théâtre Interlude, 9 Rue de Saint-Mélaine – Cholet

Entrée libre, sans réservation

Renseignements :
Tél : 02 41 75 35 40
www.trpl.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page