Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Les Z'éclectiques : Abd Al Malik au Théâtre Saint-Louis - Annulé

Les Z'éclectiques : Abd Al Malik au Théâtre Saint-Louis - Annulé

Archives - Cet article date de plus de 6 mois
Les Z'ec de printemps vous donnent rendez-vous, en partenariat avec le Théâtre Saint-Louis, vendredi 3 avril pour découvrir Abd Al Malik, ce poète du XXIe siècle aux textes frappants, engagés et au flow assuré.

Littéraire à l’esprit aiguisé par les plus grands philosophes qu’il a étudiés à l’université, Abd Al Malik surprend et percute avec un rap qui se veut engagé et conscient. Ancien membre du collectif NAP (New African Poets) qu’il a fondé sur les bancs de la fac, il sort avec eux 3 albums avant de se lancer en solo. En 2007, c’est le brillant « Gibraltar » qui sort, et qui lui fait remporter une Victoire de la musique.

Le jeune noir à l'épée

Ce concert est pensé comme une installation artistique, militante et festive mêlant l’art contemporain, la danse, le théâtre, le rap, le slam et la chanson, autour du tableau Le jeune noir à l’épée, une peinture de Pierre Puvis de Chavannes. Plus qu’un simple concert, Abd Al Malik sera accompagné du chorégraphe Salia Sanou qui vous livrera un véritable spectacle de danse, accompagné du slam aux sonorités hip-hop et jazz du rappeur.
On peut d’ores et déjà vous annoncer que vous allez passer un moment hors du temps.

 

 

 

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page