Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/COVID-19. Local Fresh'op, le drive des commerçants locaux

COVID-19. Local Fresh'op, le drive des commerçants locaux

Des commerçants choletais lancent un drive de produits frais et locaux pour continuer à bien manger et limiter ses déplacements : Local Fresh'Op - Cholet. Une démarche citoyenne et solidaire.

"En cette période de confinement, comment revoir notre système de distribution de nourriture en limitant les contacts humains ?" C'est la question que se sont posés des citoyens et commerçants choletais.

Ils ont étudié la possibilité de construire dans l'urgence des boutiques virtuelles pour les professionnels locaux de l'alimentation et proposent aux habitants un "marché virtuel" : localfreshop.wixsite.com
Sur ce site internet vous trouverez les produits de quatre artisans et commerçants : La Crèmerie Beneteau (Fromager), Maison Richou (Primeur), Panache&Camail (Volaillers) et la Boucherie Augereau (Boucherie-Charcuterie).

Le principe

  • Rendez-vous sur localfreshop.wixsite.com pour passer votre commande
  • La commande arrive directement sur la boite email du commerçant.
  • Ensuite chaque commerçant fait la préparation de commande chez lui avant d'acheminer les différents produits vers un lieu de distribution commun.
  • À ce point relai, les clients pourront venir retirer leurs commandes en respectant les mesures sanitaires et les gestes barrières.
  • Un paiement par carte bancaire sera alors à privilégier afin de diminuer au maximum les contacts humains.
  • Un service de livraison gratuit sera proposé pour : le personnel soignant, les personnes âgées et les personnes malades. Merci de le notifier lors du passage de commande dans la rubrique "ajouter une remarque".
  • Pour les personnes n'ayant pas d'outil internet, les commandes téléphoniques chez chaque commerçant sont toujours valables.

Ce projet familial au départ, s'inscrit dans une démarche citoyenne et solidaire et n'a pas vocation à concurrencer des solutions déjà en place (Ruche qui dit oui, AMAP, etc…) mais bien à maintenir et aider le lien entre commerçants et producteurs locaux auprès de la population locale.

Renseignements

Facebook : www.facebook.com/localfreshop
Internet : localfreshop.wixsite.com

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page