Fil d'ariane : Accueil/Actualités/l'actualité/Le réseau Choletbus reprend progressivement du service

Le réseau Choletbus reprend progressivement du service

A partir du lundi 11 mai, le réseau Choletbus reprend progressivement pour arriver à une reprise du service "normal" à partir du jeudi 14 mai 2020.

Offre de transport

  • A partir du jeudi 14 mai :

Reprise du service "normal".  Le nombre de places sera limité afin de respecter les mesures de distanciation sociale. Des moyens supplémentaires pourront être ajoutés.

Consignes sanitaires :

Le port du masque est OBLIGATOIRE à partir de 11 ans. Toute personne se présentant à la montée sans masque se verra REFUSER l’accès à bord du véhicule.

De même, si le port du masque n’est pas respecté à bord du véhicule, le client sera sanctionné par une amende de 135€ (contrôle effectué par les agents assermentés de TPC, la Police Municipale et la Police Nationale). TPC ne distribuera pas de masque. Les mesures de gestes barrières habituelles (lavage des mains, distanciation sociale...) sont toujours à appliquer. De même, les véhicules continuent d’être désinfectés avant chaque mise en service.

Informations tarification et accès

La gratuité est supprimée à partir du 11 mai.  Chaque client devra être muni d’un titre de transport.

  • Les abonnements du mois de Mars sont valables tout le mois de Mai.
  • Il n’y aura pas de vente à bord. Les clients sont invités à acheter leur titre de transport sur l'application Choletbus ou à se rendre à l'Espace Choletbus ou chez l'un des dépositaires pour l'achat d'un carnet de 10 tickets.
  • Dans un premier temps, les montées se font uniquement par les portes centrales et arrières. A partir du jeudi 14, la montée par l’avant sera obligatoire.

Dédommagement : pour les abonnés annuels (Primaire, Collégien, Jeune et Libre Circulation) et les Retraités trimestriels, un dédommagement est prévu ; les modalités précises seront communiquées fin mai/ début juin.

Réouverture de l'Espace Choletbus à partir du 11 mai

L’Espace Choletbus rouvre à partir du lundi 11 mai aux horaires habituels : le lundi de 13h30 à 18h, du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Attention, l’accès sera réservé uniquement à la vente de titres de transport avec la mise en place de mesures spécifiques :

  • Port du masque obligatoire
  • 2 personnes maximum simultanées dans l’Espace Choletbus
  • Les clients doivent privilégier le paiement par carte bancaire

La Gare routière reste fermée pour le moment.

Infos pratiques

Site internet : www.choletbus.fr
Page facebook : Choletbus
Allô Choletbus : 02 41 62 65 65
Adresse mail : accueil.tpc@choletbus.fr

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page