Fil d'ariane : Accueil/Actualités/Infos Culturelles/Théâtre Saint-Louis - Gros plan sur.../Théâtre Saint-Louis. Une saison théâtrale vitaminée !

Théâtre Saint-Louis. Une saison théâtrale vitaminée !

La nouvelle saison 2020-2021 du Théâtre Saint-Louis sera placée sous le signe de l’optimisme et de l’éclectisme ! A nouveau, arts croisés, théâtre, humoristes et danseurs raviront les Choletais, de plus en plus nombreux.

La saison commencera en octobre, comme habituellement. Bien sûr, nous suivrons les directives nationales en cas de retour de l’épidémie à l’automne mais nous faisons le pari de l’optimisme. La culture a un rôle essentiel à jouer en ces temps de crise et il faut permettre aux gens de revenir dans les salles se divertir et découvrir des spectacles riches et variés !" 

Les Choletais auront le choix entre 37 spectacles proposés cette année, dont 12 pièces de théâtre.

3 spectacles de la saison dernière ont été reprogrammés : Vérino, Hailey Tuck et Le Cercle de Whitechapel.

Des têtes d’affiche

Côté humour, Jarry, animateur télé et radio très en vogue avec son nouveau spectacle "Titre" entame la saison. Un peu plus tard, on retrouve Alex Lutz, récemment primé du Molière de l’humour.

Côté théâtre, Edouard Baer viendra avec sa pièce "Les élucubrations d’un homme frappé par la grâce".
François Berléand, habitué des lieux revient dans "Par le bout du nez" de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière avec François-Xavier Demaison.
On peut également citer Michel Sardou qui jouera dans une pièce de Sacha Guitry, "N’écoutez pas mesdames !" sur l’art d’aimer.

En musique, toutes les générations pourront se retrouver autour de Claudio Capéo et pour les amateurs de jazz, Kyle Eastwood, (fils de…) sera accompagné du chanteur Hugh Coltman pour la reprise de son album "Cinématic".

En danse, le ballet du Grand Théâtre de Genève entraînera les spectateurs dans une version singulière et engagée de Carmina Burana, de Carl Orff.

Enfin, les amateurs d’illusion retrouveront les meilleurs numéros de Dani Lary, roi de l’illusion notamment connu pour sa participation à des émissions comme "Le plus grand cabaret du monde".

Mais aussi des pépites

Ces têtes d’affiche ne doivent pas faire oublier aux Choletais que d’autres spectacles peuvent largement valoir le coup d’oeil.
Petits et grands peuvent se laisser entraîner par les suggestions "coup de coeur" de l’équipe du Théâtre

  • Optraken, un spectacle d’arts croisés, très contemporain et inspiré d’univers étranges pouvant rappeler certaines séries appréciées des jeunes
  • La Souricière, LA pièce de théâtre d’Agatha Christie dont le comédien Brice Hillairet vient d’obtenir le Molière 2020 de la révélation masculine
  • Ina Forsman, chanteuse finlandaise de jazz/soul, habituée de la scène depuis son plus jeune âge, qui saura également transporter les auditeurs.

Et bien sûr le jeune public

4 spectacles jalonneront l’année théâtrale avec de beaux rendez-vous dans la Salle Gene Kelly. Là encore, une programmation variée allant de 2 à 6 ans et plus.

Laissez-vous tenter !

Le programme en téléchargement

» Memento de la saison 2020-2021 du Théâtre Saint-Louis

Abonnements

Comme à chaque saison, la billetterie ouvrira le 25 août pour les abonnements. L’année dernière, le Théâtre en avait enregistré 2900.

Pour rappel, l’abonnement doit comprendre 4 spectacles au minimum dont un coup de coeur.

Partager cet article Twitter Facebook Linkedin Google Plus email
Haut de page

Consommer à Cholet,
c'est bon pour ma ville

Consommer local à Cholet c'est bon pour ma ville

Maison de l'Orientation

Maison de l'Orientation